Accueil>Moteurs>Yamaha lance la gamme de hors-bord V MAX SHO en Europe
Yamaha 175 V Mx 2021 côté
Moteurs

Yamaha lance la gamme de hors-bord V MAX SHO en Europe

Yamaha ressuscite la dénomination V Max SHO en Europe avec le lancement d’une nouvelle gamme de 90 à 175 ch. Une gamme qui était déjà présente outre-Atlantique et qui s’oriente vers la performance.

Après le Yamaha 425 XTO, c’est désormais à la gamme V Max SHO de faire parler la poudre. Les nouveaux moteurs sont basés sur deux blocs 4 cylindres, 16 soupapes avec EFI de 1,8 litre pour les 90 et 115 ch et de 2,8 litres pour les 150 et 175 ch. Ils se veulent compacts et légers grâce à l’utilisation de matériaux composites. Cela permet aux moteurs d’afficher un rapport puissance/poids parmi les meilleurs de la catégorie. Le couple a été optimisé ce qui améliore le déjaugeage et les accélérations. Les 150 et 175 intègrent également la technologie VCT (calage variable des arbres à cames). L’alternateur haute puissance autorise l’utilisation de tout l’électronique de bord et un système permet à  la batterie de se charger à bas régime.

Yamaha V MX SHO 2021

Performants et polyvalents

Outre la performance, ces moteurs peuvent recevoir en option un système de régime de traîne variable qui permet de régler des incréments de vitesse de 50 tr/min de 550 à 1 000 tr/min (V MAX SHO 90/115) ou de 650 à 900 tr/min (V MAX SHO 150/175), un vrai plus pour la pêche.

Côté esthétique, les nouveaux moteurs se démarquent par leur capot noir et rouge « V MAX » égayé d’un nouveau graphisme « SHO ». Un look qui évoque quelques moteurs historiques de la marque, mais qui affiche aussi des lignes très modernes.

Yamaha V MX SHO 175 ch sur semi-rigide

Compatibilité totale avec le système de commandes numériques

Les V Max SHO sont compatibles avec la gamme de tableaux de bord numériques et systèmes de commande Yamaha ainsi qu’avec le système de sécurité Y-COP (système antidémarrage à distance de Yamaha). Enfin, les moteurs acceptent une large gamme d’hélices incluant de nombreuses versions SDS (système SDS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *