Accueil>News>Actualités Nautiques>Naissance de l’International Electric Marine Association
IEMA
Actualités NautiquesNews

Naissance de l’International Electric Marine Association

Le 30 septembre, l’International Electric Marine Association (IEMA) a été officiellement lancé par ses membres fondateurs au Yacht Club de Monaco.

La durabilité motive de plus en plus les initiatives des gouvernements, des entreprises et des citoyens du monde entier. Avec l’adoption de l’Agenda 2030 de l’ONU pour le développement durable, la signature des Accords de Paris sur le climat et la mise en œuvre des Green New Deals aux États-Unis et dans l’Union européenne, nos sociétés ont fait au moins un pas positif vers la prise en compte du besoin urgent de protéger notre environnement et notre santé publique. L’IEMA s’est engagée plus avant dans cette cause. L’association à l’intention d’accélérer cette transition vitale vers une société sûre, économe en ressources et à faible émission de carbone.

Adia Jover, présidente de l’IEMA

Élevé en Espagne et résidant à New York, aux États-Unis, Adia Jover, président de l’IEMA, explorateur passionné de la Méditerranée et navigateur transocéanique, se passionne pour cette initiative : » Il est incroyablement impressionnant et inspirant de voir la multitude de technologies émergentes du monde entier dédiées aux systèmes de propulsion non polluants. Ces innovations méritent une visibilité accrue, une représentation forte, des partenariats précieux et une législation favorable pour prospérer ».

Adia Jover

L’IEMA vise à jouer un rôle de premier plan dans la promotion de l’électrification des systèmes de navigation côtière et maritime. L’objectif premier de l’IEMA est de promouvoir et d’accélérer la mise en œuvre de solutions marines électriques EMS tout en informant les secteurs public et privé de la myriade d’avantages que ces technologies apporteront à la santé mondiale, à la mobilité et à l’environnement.

Les principaux objectifs de l’IEMA seront de :

● Représenter et défendre l’industrie du bateau électrique en matière de production, de réseau électrique, de données et de réglementations auprès de tous les niveaux de gouvernement.

● Consolider les règles et les normalisations de tous les composants, ses homologations et les certificats ultérieurs.

● Faciliter la collaboration entre les membres, favoriser le partage des meilleures pratiques et attirer des investissements en capital pour l’industrie.

● Être une source d’éducation et de données de marché pour l’industrie électrique du Maine.

● Être le principal lien avec les associations internationales, les académies et les médias engager dans la promotion de ces solutions.

La transition vers les solutions électrique EMS permettra aux décideurs politiques à Washington et à Bruxelles de créer des milliers d’emplois manufacturiers, de protéger la santé mondiale et de préserver nos eaux grâce à l’innovation.

Pour plus d’informations, les conditions d’adhésion et les avantages, veuillez envoyer un courriel à : contact@iema.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *