Accueil>News>Actualités Nautiques>Un moteur Diesel sans carbone avec Hydrocarbone
Hydrocarbone
Actualités NautiquesMoteursNews

Un moteur Diesel sans carbone avec Hydrocarbone

Votre bateau est équipé d’un moteur Diesel et vous cherchez une solution pour réduire ses émissions de polluants, tout en réduisant votre budget carburant et entretien ? Grâce aux solutions éprouvées de décalaminage à l’hydrogène, validées depuis plus de 10 ans par la direction des affaires maritimes et le ministère de l’écologie, Hydrocarbone vous aide à diminuer vos émissions polluantes tout en réduisant votre budget carburant. 

Un moteur qui s’encrasse

La calamine est un dépôt provoqué par des résidus d’hydrocarbure imbrûlés. Elle se loge dans les circuits de motorisation des bateaux et provoque un encrassement qui peut être à l’origine d’une surconsommation de carburant, d’une baisse de performance, de l’apparition de pannes répétées ou de l’usure prématurée des pièces du moteur. 

Avec la solution de décalaminage à l’hydrogène, vous êtes gagnant de tous les côtés ! Vous diminuez les frais d’entretien de votre moteur Diesel (moins de réparations, moins de pannes, moins de carburant) et vous limitez votre impact sur l’environnement (moins de carburant, moins de polluants). 

Un fonctionnement simple

Le fonctionnement des solutions d’Hydrocarbone est simple. Nous utilisons un générateur afin d’apporter de l’hydrogène dans la combustion du moteur de votre bateau. L’énergie du moteur approvisionne directement le générateur d’hydrogène, qui fonctionne par un système d’électrolyse avec de l’eau déminéralisée. 

Nanni diesel

L’hydrogène nettoie le moteur et supprime les dépôts de calamine et les résidus d’hydrocarbure. Grâce à cette opération, votre moteur Diesel est plus propre. Il fonctionne mieux et consomme moins : entre 5% et 15% de carburant économisés en moyenne. Tout ce qu’il vous reste à faire, est d’alimenter régulièrement le boîtier en eau déminéralisée.

Des opérations ponctuelles de décalaminage à l’hydrogène

Pour les bateaux à moteur ou les voiliers de plaisance qui naviguent de temps en temps et qui sont équipés d’un moteur Diesel Inboard, nous proposons des opérations ponctuelles de décalaminage à l’hydrogène. Un réseau de professionnels en cours de déploiement, partenaire d’Hydrocarbone, réalise cette intervention qui dure moins de deux heures. L’opération doit être renouvelée régulièrement, selon un calendrier qui dépend de votre fréquence de navigation. Pour s’adapter à votre cylindrée, nous pouvons utiliser simultanément plusieurs stations mobiles si c’est nécessaire. Nous vous conseillons un décalaminage par an, afin de prévenir tout risque d’encrassage important du moteur. 

Pour les professionnels de la mer qui naviguent très régulièrement et sont équipés d’un moteur Diesel Inboard dont la consommation est supérieure à 40 litres par heure, Hydrocarbone propose des caissons embarqués. Installés de façon pérenne sur votre bateau, ils agissent en permanence pour le décalaminage du moteur. L’installation s’adapte aux caractéristiques techniques de votre modèle : débit variable, configuration sur mesure, carte électronique, etc. 

Le réservoir est conçu pour stocker l’eau déminéralisée, y compris en condition extrême, et la fiabilité est optimale pour vous permettre de naviguer en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *