Accueil>News>Les 5 Semi-rigides stars de l’année 2023
Pirelli 50 - 2
NewsNouveautés

Les 5 Semi-rigides stars de l’année 2023

Parmi les nouveautés 2023, voici cinq semi-rigides qui vont faire tourner les têtes, cinq bateaux qui brillent par leur conception et leur design.

Zar Imagine 130

Zar Imagine 130

Avec le Zar 130 Imagine et ses 13 m de long, le chantier Formenti entre dans l’univers des maxi semi-rigides. Reprenant la silhouette caractéristique des bateaux de la marque, le 130 offre des prestations très luxueuses avec un bel espace extérieur et surtout une belle cabine capable de satisfaire un vrai programme de croisière pour un couple et des enfants. Il offre &également une finition soignée et supporte jusqu’à 1300 ch. À l’essai dans ce numéro

Inagua

Inagua S illustration

Inagua est une nouvelle marque italienne de semi-rigide lancée par le constructeur Rio Yachts. La gamme de semi-rigides devrait s’étendre de 10 à 18 m et offrir des prestations à la fois familiales et haut de gamme. Le premier modèle, baptisé S, affiche une longueur de 10,90 m pour une largeur de 3,70 m, l’Inagua S sera capable de transporter 16 personnes et, avec 2 x 300 ch, d’atteindre 50 noeuds, selon le constructeur.

Ranieri Cayman 45.0 Cruiser

Ranieri Cayman 45.0 C

C’est l’une des grandes nouveautés du cru 2023. Ranieri International se prépare  en effet a entrer sur le marché des maxis semi-rigides avec le Cayman 45, une unité de 14 m dotée de deux immenses solariums et d’un T-Top impressionnant. L’espace nuit devrait offrir deux cabines croisière et une salle d’eau. Côté dynamique, on parle d’une nouvelle carène et de 3 x 450 ch, de quoi afficher des performances intéressantes.

Lomac Turismo 7.0

Lomac Turismo 7.0

Autre nouveauté du chantier italien, le Turismo 7.0 devrait être lancé à Gênes. Il empruntera un peu à la série Gran Turismo et un peu à la famille Adrenalina en adoptant notamment un aménagement revu et un style plus sportif, des bouchons de flotteurs rigides et une motorisation jusqu’à 250 ch.

Pirelli 50

Pirelli 50

Le Pirelli 50 offre des performances prometteuses ainsi qu’une belle habitabilité grâce à ses 15 m de long. La partie nuit comporte ainsi deux cabines et un grand cabinet de toilette. À l’extérieur, le semi-rigide exhibe un immense solarium arrière et un autre espace bronzage sur l’avant, sur le dessus du roof. La coque à double step a été conçue par le studio suédois Mannerfelt Design Team. Le Pirelli est équipé de deux moteurs Mercury Verado V12s de 600 ch qui assurent une vitesse de pointe de 50 nœuds, mais le chantier propose un choix de moteurs pour une puissance maximale de 1800 ch.

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver notre article sur comment choisir son semi-rigide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *