Accueil>News>Lancia Aprea 52, du style à revendre
Lancia Aprea 52 - 1
NewsNouveautés

Lancia Aprea 52, du style à revendre

Le Lancia Aprea 52 est un projet de la nouvelle génération de la famille Cantieri Aprea de Sorrente, héritière d’une longue tradition qui a élevé au rang d’art le célèbre Gozzo Sorrentino.

Le nouveau venu est un day cruiser inspiré du célèbre Lancia Sorrentina, une œuvre d’art maritime emblématique des années 1950.  Lancia 52 est le premier d’une gamme qui sera composée de bateaux de 32 à 72 pieds.

Une collaboration avec Brunello Acampora

Les bateaux seront réalisés en collaboration avec Brunello Acampora, fondateur du célèbre studio d’architecture navale, d’ingénierie marine et de design : Victory Design.

Lancia Aprea 52 - 2

Le Lancia 52 existe en deux versions : l’une pour le marché méditerranéen et l’autre pour le marché américain. Les différences concernent principalement le pont principal qui, dans la version méditerranéenne, dispose d’un grand bain de soleil à l’arrière, alors que dans la configuration américaine, le bain de soleil disparaît pour laisser place à un meuble conçu pour les activités de pêche, avec un vivier et un grand canapé. Une autre différence est le moteur, qui dans la version du marché américain est équipé de 4 moteurs hors-bord, tandis que pour le marché méditerranéen, il s’agit de deux moteurs MAN i6800.

Une version américaine et une version Méditerranéenne

La version méditerranéenne comporte également une cabine d’équipage, qui se transforme en compartiment de rangement dans la version américaine. Les versions méditerranéenne et américaine sont hautement personnalisables, permettant différentes combinaisons de couleurs, d’aménagements intérieurs, de moteurs, de matériaux et de finitions intérieures luxueuses, ce qui rend chaque bateau unique en son genre.

En termes de motorisation, le Lancia Aprea peut être équipé de moteurs diesel en ligne droite, de pods Volvo Penta IPS qui lui permettent de naviguer à une vitesse maximale de 34 nœuds, ou encore de quatre moteurs hors-bord Mercury Verado XS600 avec lesquels il atteint une vitesse maximale de 50 nœuds. Pour chaque type de propulsion, Victory a développé une optimisation spécifique, à la recherche d’une faible consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *