Accueil>News>Actualités Nautiques>Des moteurs hors-bord électrique Vision Marine pour Beneteau
Hors-bord vision Marine
Actualités NautiquesMoteursNews

Des moteurs hors-bord électrique Vision Marine pour Beneteau

Le Groupe Beneteau vient de sceller un partenariat avec Vision Marine Technologies pour développer et commercialiser des bateaux hors-bord 100% électriques.

L’innovation est une valeur pilier du Groupe Beneteau et le groupe a rapidement reconnu la demande croissante du marché pour les bateaux électriques.

Après le Delphia 11, en mars 2022 et le catamaran EXCESS 15 Hybrid en septembre 2021, l’entreprise scelle un partenariat avec Vision Marine Technologies . Cette entente vise à implanter des moteurs électriques hors-bord sur les bateaux du groupe

Première collaboration sur les modèles Four Winns

« Après avoir construit et testé de manière poussée début 2022 un premier prototype développé conjointement, l’objectif du Groupe Beneteau est de mettre sur le marché un bateau et un ensemble de propulsions 100 % électriques », déclare Erik Stromberg, directeur marketing bateaux et yachts moteur du Groupe Beneteau. Cette offre électrique vient compléter les autres systèmes de propulsion déjà disponibles et elle est compatible avec ces modèles de bateaux. »

partenariat Beneteau - Vision Marine

Le système de propulsion révolutionnaire Vision Marine E-Motion 180 ch, associé à une batterie d’une capacité de 70 kWh d’énergie continue, offre la solution parfaite pour la navigation de jour. Cette motorisation innovante  sera lancée avec la marque Four Winns pour des modèles livrables dès le printemps 2023. La technologie sera également déployée sur d’autres marques du Groupe Beneteau, tant en Amérique du Nord qu’en Europe. La technologie Vision Marine E-Motion, adaptée du marché automobile, n’est pas seulement un moteur et une batterie haute tension. Il s’agit aussi d’un système de groupe motopropulseur entièrement optimisé, conçu pour augmenter les performances et réduire la maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.