Accueil>Equipement>Electronique>De nouvelles fonctionnalités de sécurité radar chez Simrad
Simrad nouvelle version
ElectroniqueEquipement

De nouvelles fonctionnalités de sécurité radar chez Simrad

La nouvelle version du logiciel Simrad comprend des mises à niveau relatives à l’AIS et à l’écran radar, ainsi que des capacités d’intégration grandement améliorées

La toute dernière mise à jour logicielle de Simrad a été récemment publiée pour apporter les dernières technologies et améliorations d’affichage aux écrans multifonction (MFD). Les mises à jour comportent une série d’améliorations de l’interface radar et de fonctionnalités axées sur la sécurité, comme l’alerte de cible dangereuse, ainsi qu’une intégration améliorée avec les partenaires. 

Un meilleur suivi des navires

Les nouvelles améliorations du radar facilitent la visualisation, le suivi et la surveillance des navires, ainsi que l’identification des navires susceptibles de présenter un danger sur la route de l’utilisateur. De nouvelles icônes pour le système d’identification automatique (AIS) et de nouveaux symboles pour les cibles suivies par radar permettent de mieux identifier les risques et peuvent être combinés en un seul affichage sur votre écran. En outre, plusieurs fonctionnalités incluses dans cette mise à jour améliorent la connectivité, le confort et le contrôle grâce à l’intégration de produits, notamment la barre de contrôle CZone pour la commutation numérique et la prise en charge de SteadySteer. L’intégration de Mercury présente de nouvelles améliorations uniques, notamment Smart Tow qui permet d’obtenir des vitesses optimales pour le tubing, le ski nautique et le wakeboard. Chacune de ces fonctionnalités s’intègre en toute simplicité aux appareils multifonctions Simrad.

Fonction alerte de cible dangereuse

Parmi les principales mises à jour de sécurité, on trouve la nouvelle fonction d’alerte de cible dangereuse qui avertit l’opérateur des cibles radar et AIS présentant un danger, selon les paramètres de cible définis dans « Paramètres » et « Cibles suivies ». L’alerte de cible dangereuse fournit un diagramme simple dans une fenêtre contextuelle pour afficher la distance, le relèvement graphique et le cap du navire dangereux par rapport au navire de l’opérateur.

À l’écran, les cibles radar et AIS en mouvement afficheront désormais une trace graduée indiquant l’historique de position des navires pour une meilleure compréhension de la situation. De nouvelles icônes pour les cibles radar et de nouveaux symboles pour les cibles AIS permettent également une meilleure visualisation, tandis que la nouvelle disposition de l’écran radar comporte un PPI plus moderne avec des chiffres plus clairs et une icône de bateau à l’échelle (configurable) représentant le navire de l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.