Accueil>Equipement>Electronique>Garmin Striker Cast, un sondeur dans votre téléphone
Garmin StrikerCast dans l'eau
ElectroniqueEquipement

Garmin Striker Cast, un sondeur dans votre téléphone

Vous aimez pêcher, mais vous ne possédez pas de bateau et pas de sondeur, pas de souci, Garmin a pensé à vous. Le Striker Cast est un mini sondeur qui tient dans le creux de la main et se révèle sur l’écran de votre smartphone.

Le Striker Cast est un produit intelligent. Il s’agit en effet d’un petit boitier que l’on accroche à une ligne à lancer. Il mesure moins de 8 centimètres de côté et ne pèse que 75 grammes. Pour l’utiliser, il suffit de l’accrocher à une ligne à lance et d’utiliser l’application dédiée sur son téléphone pour avoir une cartographie des fonds où vous pêcher. Le boîtier est bien entendu étanche, selon les normes IPX6 et IPX74 et il flotte à la surface de l’eau.

Garmin StrikerCast ensemble

Tout juste 75 grammes

Sur le plan technologique, le Striker Cast utilise les fréquences 260 / 455 kHz et est capable de sonder jusqu’à 45 m. il fonctionne par ailleurs aussi bien en eau douce qu’en eau salée. La réception s’effectue sans fil et fonctionne jusqu’à une distance de 60 mètres. L’appareil intègre également, selon la version, un GPS. Pour le lancer, le constructeur préconise d’utiliser une ligne de pêche de 20 lb de test ou plus. Ces caractéristiques font qu’il est possible de l’utiliser en bateau ou depuis la berge, un quai ou une digue.

Côté alimentation, le Striker Cast est doté d’une batterie interne rechargeable via la prise USB.   qui plus est, il est doté d’un système ingénieux puisqu’il s’allume automatiquement lorsqu’il flotte dans l’eau et s’éteint lorsqu’il n’y flotte plus. Cela lui donne une autonomie supérieure à 10 h selon le constructeur.

Une application simple à utiliser

Pour découvrir le fond, il suffit d’utiliser l’application gratuite Striker Cast, compatible avec les appareils Apple et Android, c’est-à-dire aussi bien à partir d’un téléphone que d’une tablette.

Le fait qu’il soit flottant permet de l’utiliser dans presque toutes les situations à commencer par les eaux peu profondes.  Le Striker Cast fournit la profondeur, un profil du fond et des structures immergées, la température de l’eau et propose une vision 2D facile à lire. On peut bien entendu régler le gain, la portée de la sonde ou même activer les icônes de poissons pour afficher des images plus réalistes des cibles et de leur profondeur directement dans l’application. 

La possibilité de créer ses propres cartes

Autre fonction intéressante, grâce au GPS intégré, les pêcheurs peuvent créer instantanément leurs propres cartes avec des contours d’environ 30 centimètres. Cela peut par exemple permettre de cartographier une sortie pêche en notant les meilleurs spots. Pour cela, on peut utiliser le logiciel gratuit Quickdraw Contours, qui permet aux utilisateurs de créer instantanément des cartes haute définition personnalisées sur n’importe quel plan d’eau. Les données collectées peuvent être stockées dans l’application Striker Cast et éventuellement être partagées (ou pas). Les pêcheurs peuvent également télécharger ou parcourir les données Quickdraw Contours collectées auprès d’autres utilisateurs de la communauté Quickdraw de Garmin.

Bref, un véritable sondeur doté de fonctions intéressantes et le tout juste au creux de la main.

Fiche Technique

TypeSondeur à lancer
Fréquence260 / 455 kHz
Profondeur45 m
Distance maximale de réception60 m
GPSOui (sur le modèle GPS)
ÉtanchéitéIPX6 et IPX74
TempératureOui
ConnectivitéUSB / Sans fil
Temps de charge1,5 H
Dimensions75,8 x 75,5 x 57,87 mm
Poids75 gr

Tarifs (octobre 2021)

Striker Cast 149,00 €

Striker Cast GPS 199,00 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.