Accueil>Actus des pros>Un Sealegs de 12 m chez DB MARINE
Sealegs 12m - 2
Actus des pros

Un Sealegs de 12 m chez DB MARINE

La marque néo-zélandaise Sealegs vient de livrer dans le Finistère sa plus grosse unité jamais construite, un semi-rigide roulant de 12 m et 7,5 tonnes.

C’est suite à la demande d’un client, séduit par le concept, mais voulant une unité plus grande et plus luxueuse que le projet est né. DB Marine entame alors des discussions pour définir les besoins et les envies de cet acquéreur potentiel, et décide de l’orienter directement vers l’usine d’Auckland en Nouvelle-Zélande, pour imaginer un bateau qui n’existe pas encore sur le marché.

12 m, 7,5 tonnes et 850 ch

C’est à partir de là que les rêves ont commencé à se transformer en un projet réalisable. Quelque chose d’unique et d’innovant allait sortir de l’usine trois ans plus tard. En effet, grâce aux idées communes de chacun et après quatre prototypes, un « amphibien » géant de 12 mètres de long, 7,5 tonnes et 850 ch voyait le jour : le « Sealegs 12M Cabin RIB » ou « 12m RC ». Le « 12m RC » est le plus grand bateau jamais construit par l’usine Sealegs. Pour le propulser en mer, il utilise deux moteurs V8 YAMAHA XTO de 425 ch pour une vitesse de pointe de 40 nœuds.

Sealegs 12m

Son grand réservoir de 800L constitue un véritable atout pour partir en excursion avec toute la famille. Son moteur terrestre inboard se révèle tout aussi efficace avec ses 94 ch pour pouvoir soulever et faire rouler ce mastodonte. Il est équipé en série d’une transmission intégrale, trois roues motrices (AWD). La roue avant et les roues arrière ont toutes leur propre moteur de roue, permettant ainsi une traction et une amplitude sur les terrains sensibles comme les pentes de plage de sable mou, de coquillages, de galets ou de cailloux.

Un intérieur complètement personnalisable

L’intérieur du bateau est totalement personnalisable. Ainsi, en version croisière, il offre une petite cuisine avec évier, plaque de cuisson, réfrigérateur et four, avec un carré en vis-à-vis et jusqu’à quatre couchages et un WC. Sa cabine totalement fermée, vitrée, est accessible depuis une porte coulissante. Des fenêtres latérales coulissantes et une paire de toits ouvrants électriques assurent une grande luminosité et une bonne ventilation. Au total, neuf personnes peuvent embarquer à bord.

Craig Smallwood , technicien de chez Sealegs avait fait spécialement le déplacement de Nouvelle-Zélande pour assurer la passation avec son propriétaire breton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *