Accueil>Equipement>Electronique>Garmin Echomap UHD2, Hautes performances, Prix modéré
Garmin ECHOMAP UHD2
ElectroniqueEquipement

Garmin Echomap UHD2, Hautes performances, Prix modéré

Garmin enrichit sa gamme de combinés  sondeurs / traceurs de cartes avec l’ECHOMAP UHD2. Un modèle de milieu de gamme intégrant de nouvelles fonctions et un écran tactile. 

Les nouveaux Sondeurs / Traceurs de cartes Garmin ECHOMAP UHD2 viennent donc enrichir le milieu de gamme des produits Garmin. Progrès technique oblige, ils intègrent un maximum de technologie et quelques bonus très appréciables à commencer par la cartographie de série.

Jadis réservé aux modèles haut de gamme, le sondeur Ultra Haute Définition fait donc son apparition sur un appareil à moins de 1000 euros, tout comme la cartographie Garmin Navionics+, préchargée de série.

Un design sobre et moderne

Nouveau modèle de milieu de gamme, l’ECHOMAP UHD2 s’affiche dans un nouveau boîtier aux lignes sobres et modernes. Bien qu’il soit doté d’un écran tactile, l’appareil dispose d’un petit pavé numérique en haut à droite qui permet notamment d’accéder rapidement aux fonctions demandées. Le nouveau venu intègre la dernière interface utilisateur développée par Garmin ce qui rend l’utilisation encore plus intuitive. 

Côté pratique, l’ECHOMAP UHD2  dispose d’un nouveau système d’étrier, plus efficace, mais l’unité peut également être encastrée.

Garmin ECHOMAP UHD2 en action

Pour l’écran, le nouveau venu est disponible en version 6, 7 ou 9 pouces sachant que la plus grande taille profite d’un écran haute résolution encore amélioré par rapport à la génération précédente. 

Pour la mémoire, le Garmin offre un lecteur de carte microSD jusqu’à 32 GB, de quoi enregistrer pas mal de spots. Il est également capable de sauver 5000 waypoints, 50 000 points et 100 routes.

Un sondeur de dernière génération 

Côté technique, les nouveaux traceurs de cartes ECHOMAP UHD2 sont équipés d’un sondeur CHIRP d’une puissance en crête de 500 W en crête. L’appareil est disponible avec une sonde Ultra Haute Définition GT54UHD ou GT56UHD qui fournit des images de type ClearVü et SideVü. Cela permet d’obtenir des images extrêmement claires et précises des poissons et des structures sous-marines.

L’appareil dispose de 16 options de palettes de couleurs vives, afin qu’il soit plus facile de distinguer les poissons et les structures en fonction des préférences de l’utilisateur et des conditions de pêche. Ces traceurs sont également compatibles avec Garmin LiveScope, afin que les pêcheurs puissent voir en temps réel les images sondeur des poissons et des structures sous et autour de leur bateau jusqu’à 200 pieds de profondeur. 

Cartographie Garmin Navionics+ intégrée 

Niveau cartographie, la bonne surprise vient de l’apparition en série de la cartographie intégrée Garmin Navionics+. Cette solution « maison »  profite d’une interface simplifiée et totalement optimisée pour les appareils Garmin. On profite également d’un abonnement d’un an aux mises à jour cartographiques. Un abonnement qui peut être renouvelé, mais qui sera alors payant.

La cartographie Garmin Navionics+ comprend également des plages de profondeur colorées, des contours de profondeur allant jusqu’à 1 pied, des ombres pour les eaux peu profondes et un accès au contenu de la communauté ActiveCaptain. Une communauté qui permet d’obtenir des informations sur les points d’intérêt, ainsi que de profiter des recommandations partagées par les autres plaisanciers. 

Garmin ECHOMAP UHD2 - utilisation
ECHOMAP UHD2 (Touch) – Lifestyle Photography

L’application ActiveCaptain permet également de télécharger la technologie Auto Guidance+2 sur un appareil ECHOMAP UHD2 afin d’accélérer le calcul des itinéraires et d’améliorer les détails des trajets. Après avoir sélectionné les points de départ et d’arrivée, Auto Guidance+ prend en compte une variété de facteurs (hauteur d’eau, données cartographiques, routes populaires et profondeur souhaitée), puis crée une route suggérée que les navigateurs peuvent suivre jusqu’à leur destination.

Pour bénéficier d’une cartographie plus précise et plus complète, il est également possible de passer à la version premium Garmin Navionics Vision+ à l’aide de l’application ActiveCaptain ou de Garmin.com, 

Une connectivité complète

L’ECHOMAP UHD2 bénéficie d’une connectivité Wi-Fi permettant de partager sans fil les données utilisateur, telles que les waypoints et les routes, entre deux unités ECHOMAP UHD ou UHD2 créant de fait un mini réseau à bord. Cela peut également fonctionner d’un bateau à l’autre pour partager les données avec un autre bateau à portée de wifi.

Outre le Wifin le Garmin accueille un port NMEA 2000, le Bluetooth, l’ANT+ et un port réseau propriétaire Garmin, de quoi être entièrement connecté, que ce soit pour les échanges de données, les mises à jour ou encore pour recevoir la météo.

Très complet, l’ECHOMAP UHD2 est d’ores et déjà disponible  avec des tarifs allant de 899 € pour le 6 pouces à 1 299 € pour le modèle 9 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *