Accueil>Moteurs>Nouveaux moteurs Honda BF115, 135 et 150
Honda BF 115, 135, 150 ch 2022
MoteursNewsNouveautés

Nouveaux moteurs Honda BF115, 135 et 150

Pour le millésime 2022, Honda Marine donne un coup de jeune a deux de ses hors-bords les plus populaires, le BF115 et le BF150, et en profite pour introduire le BF135.

Les nouveaux BF115, BF135 et BF150 sont construit sur le même bloc 4 cylindres en ligne à 16 soupapes et à double arbre à cames en tête de la précédente génération, mais avec toutefois quelques modifications. Sur le plan esthétique, les nouveaux moteurs Honda Marine intègrent un nouveau design, plus sportif, avec nouvelle forme de capot pour accueillir le système de commande électronique à distance drive-by-wire.

De nombreuses améliorations

Les trois nouveaux moteurs seront disponibles en version mécanique ou avec le système de transmission électronique Intelligent Shift & Throttle (iST) de Honda. Ils seront également dotés d’une nouvelle configuration de démarrage par bouton-poussoir et clé et peuvent être entièrement interfacés avec la nouvelle application pour smartphone HondaLink Marine.

Honda BF 115 2022

Au chapître des modifications, on note encore des anodes repositionnées, des filtres à carburant haute et basse pression, un séparateur d’eau, un accès aux bougies d’allumage plus facile, une jauge d’huile agrandie et des codes de diagnostic améliorés qui facilitent considérablement la maintenance puisque lke constructeur annonce jusqu’à 2h30 de gain de temps.

Les moteurs seront disponibles en gris ou en blanc et devraient conserver le même tarifs que la génération précédente.

Enfin, Honda France propose désormais une garantie de 10 ans sur tous les moteurs de la marque, du 2,5 au 250 ch. La garantie s’applique du moment que l’on peut prouver qu’un entretien régulier a été réalisé par le réseau Honda. Qui plus est, cette offre est transmissible en cas de vente du moteur et surtout, elle est rétroactive au prorata des années restantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.