Accueil>News>Actualités Nautiques>Fairline Yachts a été vendu au RiverRock European Opportunities Fund II.
Fairline F Line 33 navigation
Actualités NautiquesNews

Fairline Yachts a été vendu au RiverRock European Opportunities Fund II.

Le constructeur de bateaux Fairline Yachts vient de passer aux mains d’un fond européen d’investissement et se lance vers l’avenir.

Le constructeur de bateaux Fairline Yachts vient de changer de propriétaire. C’est en fait son partenaire depuis près d’un an, RiverRock, qui vient de prendre la majorité du capital. Pour RiverRock, il s’agit de confirmer son engagement envers le chantier et de montrer sa confiance en l’avenir de la marque.

« Comme annoncé précédemment, la société a pris des décisions difficiles pour redimensionner l’entreprise en raison des conditions de marché actuelles extrêmement difficiles. Cela a permis de mieux positionner la société et de l’aligner plus étroitement sur nos plans stratégiques, tant en termes de produits que de croissance régionale. Le nouvel investissement de RiverRock nous apporte le capital et la capacité d’exécution dont nous avions besoin pour réaliser ces plans de croissance à long terme. »déclare Peter McNulty, directeur d’exploitation de la marque.

Igor Glyanenko et Alexander Volov, qui avaient racheté les actifs de Fairline Boat en janvier 2016 après l’effondrement de l’entreprise, conserveront une participation financière dans Fairline Yachts.

Malheureusement, cela ne changera pas le plan de redressement annoncé précédemment par l’entreprise et qui prévoit notamment de réduire les effectifs de 50%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.