Accueil>Actus des pros>Interview Simon Pinet et Ludovic Brechet – Bass Boat Europe
Bass Boat europe
Actus des prosInterviewNews

Interview Simon Pinet et Ludovic Brechet – Bass Boat Europe

Bass Boat Europe, le spécialiste du bass boat et du pontoon boat en Europe, vient d’être racheté. Une bonne occasion de faire connaissance avec Simon Pinet et Ludovic Brechet, les deux jeunes repreneurs et de faire un point sur leurs projets. 

Youboat :  Quel est votre parcours avant de racheter Bass Boat Europe ?

Simon & Ludovic : L’un de nous est originaire des Deux Sèvres, l’autre de la région Lyonnaise, nous nous sommes connus en école de commerce. Nous avons fait quelques projets ensemble et l’alchimie fonctionnait plutôt bien. Ensuite, Simon a commencé sa carrière dans la logistique, dans des start up avec une belle évolution à la clé. Ludovic a intégré de son côté de grosses structures ou il s’occupait beaucoup de la chaine d’approvisionnement. C’est de cette manière que nous avons fait nos armes, dans des entreprises différentes, mais toujours en restant en contact.

Nous avions régulièrement l’habitude de louer des bateaux ensemble pour un usage très plaisance, très relax.

Youboat :  pourquoi avez-vous jeté votre dévolu sur Bass Boat Europe ?

Simon & Ludovic : On cherchait une société dans ce domaine, dans un univers qui nous plait et qui nous fait vibrer. Nous souhaitions également trouver une société avec du potentiel et avec un dirigeant qui ait une volonté de transmettre, de nous accompagner dans les premiers temps. Enfin, nous voulions trouver une société saine financièrement et avec une bonne ambiance.

Bass boat europe - Pontoon boat

Nous connaissions déjà l’univers du pontoon boat, un peu moins celui du bass boat, mais ce qui nous a attirés c’est le potentiel, notamment du pontoon boat, dans les prochaines années. Nous avons également rencontré les employés et les fournisseurs et avons été séduits par l’atmosphère dans l’entreprise. Pierre-Loïc, de son côté, ne voulait pas se débarrasser de son entreprise, mais la transmettre à quelqu’un de plus jeune avec plein d’énergie et de projets pour la développer. Nous avons 26 et 27 ans, déjà une bonne expérience du monde de l’entreprise et une vraie volonté de développer le business, donc tous les éléments étaient réunis.

Youboat :  Quels sont vos projets de développement pour  l’entreprise ?

Simon & Ludovic : Nous avons l’avantage d’opérer sur une niche, et surtout sur une niche qui à un fort potentiel de développement, notamment pour ce qui concerne le pontoon boat et cela, pas seulement sur le marché français, mais dans toute l’Europe. Nous allons bien entendu continuer dans la voie tracée par Bass Boat Europe, mais avec quelques petits changements. La partie Pontoon boat s’appelle désormais « Lounge Boat », une appellation qui semble plus en adéquation avec l’esprit de ce type d’embarcation. Les gens qui s’intéressent au Pontoon sont en effet très différents de ceux qui veulent acheter un bass boat, nous devons en tenir compte.

Pour développer le pontoon boat, nous allons d’abord nous appuyer sur le marché des loueurs, l’idée étant d’avoir au moins un pontoon boat par base de location et pour cela, nous sommes prêt à aider les loueurs. Ensuite, nous attaquerons plus directement le marché des particuliers. 

Concernant les marques, nous continuons avec le catalogue actuel, à savoir Ranger, Nitro, Triton, Smartliner, Regency, Mako ou encore Hatteras. Nous proposons également Power Boat, une marque de petits bass boat d’origine Luthuanienne et fabriquée en Ukraine (dans l’ouest). Il y avait une grande loyauté entre Bass Boat et ses fournisseurs et nous tenons à conserver cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *