Accueil>News>Actualités Nautiques>Suzuki Marine renforce sa présence auprès des pêcheurs
Suzuki Fishing Team navigation
Actualités NautiquesMoteursNews

Suzuki Marine renforce sa présence auprès des pêcheurs

Réunis au sein du « Suzuki Fishing Team », les pêcheurs sportifs ambassadeurs de Suzuki Marine seront deux de plus cette saison à porter les couleurs de la Marque. Ce qui porte à treize le nombre de membres.

Avec l’organisation de cinq Suzuki Masters Fishing, auxquels il faut ajouter le soutien de la Marque au Monaco Tagging Tournament (16 au 18 juin), à l’Open des Glénan (24 et 25 juin), et au Grand Pavois Fishing (22 au 24 septembre), ce sont au total huit événements qui seront soutenus par Suzuki Marine cette année.

Un team Suzuki Marine de treize pêcheurs

Depuis la création de la division Suzuki Marine, en 1965, la Marque est présente aux côtés des pêcheurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs passionnés. Pour la saison de pêche qui démarre, Suzuki Marine renforce son soutien apporté à ses pêcheurs ambassadeurs depuis 2022.

Avec Sylvain Garcia et Alban Choinier, deux passionnés ultra expérimentés de plus rejoignent l’équipe afin de porter les couleurs de Suzuki réunis dans le « Suzuki Fishing Team ». 

Et avec l’organisation de trois masters de plus que l’année dernière, le nombre de Masters Suzuki Fishing organisés sur les principales façades du territoire est porté au nombre de cinq. Et ce n’est qu’un début puisque l’ambition est de couvrir l’ensemble du territoire, y compris les eaux intérieures.

Ces compétitions « en no kill » permettent de promouvoir la pêche sportive auprès d’un public plus large, tout en préservant les mers, lacs et rivière en récompensant l’équipage ayant collecté le plus de déchets plastiques au cours de la navigation.

La France compte aujourd’hui 3 millions de pêcheurs réguliers, dont 1,3 million pratiquent la pêche en bateau. Parmi ceux-ci, ils sont environ 335 000 à posséder leur propre unité. Ce marché est stratégique pour  Suzuki. D’une part, les ingénieurs de la marque sont à l’écoute des pêcheurs pour développer des innovations technologiques qui porteront toujours plus loin les performances des moteurs Hors-Bord Suzuki. D’autre part sur un plan commercial et promotionnel, l’implication des distributeurs de Suzuki Marine, initiateurs des Masters à l’échelle locale, permet de fidéliser une clientèle aux côtés des pêcheurs ambassadeurs.

« SUZUKI FISHING TEAM » : DES AMBASSADEURS EXPERTS

Suzuki Fishing Team

• Robien Allié / Occitanie / pêche en mer au leurre / moteur Suzuki DF115BTGL
• Lionel Chevalier / Centre-Val de Loire / pêche au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF250TL
• Alban Choinier / Auvergne-Rhones-Alpes / pêche au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF115BG
• Brice Drevet / Auvergne-Rhône-Alpes / pêche au leurre / street fishing et pêcheur de bord
• Nicolas Fontbonnat / Centre-Val de Loire / pêche du silure en eau douce / moteur Suzuki DF30ATHL
• Sylvain Garcia / Bretagne / pêche au leurre en mer / moteurs Suzuki DF150APX
• Raphaël Janot / Nouvelle Aquitaine / pêche du carnassier au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF50ATL
• Frédéric Jullian / Bretagne / pêche en eau douce / moteur Suzuki DF250TL
• Franck Lamore / Bourgogne-Franche Comté / pêche au carnassier au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF50ATL
• Sylvain Legendre / Auvergne-Rhône Alpes / pêche au carnassier au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF100BTL avec sa barre franche multifonction
• Antoine Leggeri / Pays de la Loire / pêche du bord, street fishing 
• Sébastien Montgruel / Nouvelle-Aquitaine / pêche sportive au leurre en mer / moteur Suzuki DF175APX
• Tony Palermo / Pays de la Loire / pêche en mer au leurre / moteur Suzuki DF200APX

« SUZUKI MASTERS FISHING » : 5 ÉPREUVES EN 2023


Après une première saison comptant deux épreuves en 2022, le calendrier 2023 des Suzuki Masters Fishing compte, pour la première fois, cinq épreuves Françaises qui se dérouleront sur les différents sites du littoral hexagonal :
• 6 et 7 mai 2023 : Master de Noirmoutier avec le distributeur NOWE
• 13 mai : Master de Biscarrosse avec les chantiers du Bassin d’Arcachon BISCA NAUTIC
• 17 et 18 juin : Master de Lorient avec LORIENT MARINE
• 25 et 26 août : Master de Saint-Tropez avec la Société Nautique de Saint-Tropez
• 8 et 9 septembre : Master de Saint-Malo avec NAUTILOTS

DES MOTEURS SUZUKI FIABLES, EFFICIENTS ET SILENCIEUX

Les pêcheurs soutenus par Suzuki Marine partagent avec la Marque le souci prioritaire de la protection de l’environnement. Au-delà de la pêche en « no kill » ils utilisent pour pratiquer leur sport, des bateaux équipés de moteurs fiables, silencieux et efficients. Certains sont dotés d’innovations technologiques de premier plan, comme le système de collecteur de microplastique qui sur les moteurs DF115B et DF140B permet de collecter les microplastiques en suspension dans l’eau.

D’autres technologies comme le Lean Burn pour la maîtrise de la consommation, le Troll Mode permettant une navigation à bas régime ou encore le Noise Réduction qui permet un fonctionnement plus silencieux, sont également des spécifications des moteurs Suzuki.

LE MONACO TAGGING TOURNAMENT, L’OPEN DES GLÉNAN ET LE GRAND PAVOIS FISHING

Trois épreuves phares du circuit de pêche bénéficieront du soutien de Suzuki Marine, en marge des « Masters Suzuki Fishing ». Il s’agit du Monaco Tagging Tournament à Vintimille, de l’Open des Glénan organisé à partir de Port-La-Forêt en Finistère et du Grand Pavois Fishing à La Rochelle.

• Monaco Tagging Tournament, du 16 au 18 juin, au large de Vintimille. La 5e édition de cette compétition 100% en « catch and release » rassemblera des pêcheurs sportifs autour d’un objectif commun : l’étude 
des thonidés et de la mégafaune présente dans le Sanctuaire Pelagos.
• Open des Glénan, les 24 et 25 juin prochains, au large de Fouesnant en Finistère. Pendant deux journées, 130 équipages de deux pêcheurs s’affronteront en pêchant le bar avec des leurres. Le quota quotidien est fixé à 5 poissons par jour avec une taille minimale de 42 cm.
• Grand Pavois Fishing, à La Rochelle, les 22 et 24 septembre, lors du salon nautique le Grand Pavois. Partenaire officiel de l’épreuve, Suzuki Marine renouvelle son partenariat initié en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *