Accueil>News>Yachting Festival de Cannes, du 6 au 11 Septembre 2022
Cannes-Yachting-Festival-affiche
NewsSalons

Yachting Festival de Cannes, du 6 au 11 Septembre 2022

L’édition 2022 du Cannes Yachting Festival se tiendra du 6 au 11 septembre 22 et annonce une nouvelle identité visuelle.

Evénement inaugural de la saison nautique et plus grand salon à flot d’Europe, le Yachting Festival revient du 6 au 11 septembre 2022, à Cannes. Du Vieux Port au Port Canto, d’un bout à l’autre de la célèbre Croisette.

Rendez-vous incontournable de la plaisance de luxe depuis 45 ans, le Yachting Festival a réuni l’année dernière 620 bateaux et près de 600 exposants.

Avec une offre des plus éclectiques, tous les acteurs majeurs de la plaisance se retrouvent à Cannes pour ouvrir la saison nautique et exposer leurs nouveautés et avant-premières mondiales.

Cannes Yachting festival vue aérienne

Pour son édition 2022, le Cannes Yachting Festival dévoile une nouvelle identité visuelle empreinte de glamour qui s’inscrit dans la continuité tout en mettant en avant trois unités représentatives du salon : un super-yacht, un catamaran à voile et un « day-boat ». Cette nouvelle création conserve les caractéristiques principales de l’ADN du salon : élégance, lignes épurées, mer calme, horizon et douceur de vivre qui invitent à la navigation. Ce nouvel habillage met également en scène un couple qui vient partager un moment d’exception dans un cadre incroyable. Le Yachting Festival est un véritable écrin pour les joyaux des mers qui met en lumière des savoir-faire uniques et des orfèvres de la construction navale.

Record du nombre de visiteurs en 2021

Il permet à chacun, inconditionnel de la mer, passionné du yachting, visiteur aguerri ou simple curieux, d’aller à la découverte d’un univers, dans un cadre idyllique, emblème de la French Riviera.

Cannes Yachting festival bateaux électriques

« Nous sommes très heureux de dévoiler notre nouveau visuel et d’avoir réussi à illustrer non seulement la richesse du Yachting Festival mais aussi l’ambiance, que je qualifierai de magique, de ce salon. Les exposants et les visiteurs présents à nos côtés l’année dernière ont ressenti autant que nous, cette atmosphère particulière. Malgré un contexte sanitaire compliqué, nous avons tous eu un réel plaisir à nous retrouver, à voir des bateaux «en vrai» et non en virtuel ! 2021 a enregistré une fréquentation record avec plus de 54 000 visiteurs venus admirer 110 unités neuves de 10 à 35 mètres dans l’Espace Voile, plus de 480 unités moteur de 5 à 45 mètres au Vieux Port, sans oublier les bateaux d’occasion de plus de 22 mètres exposés à flot dans l’Espace Yacht Brokerage. Ils ont également pu découvrir dans le nouvel Espace Innovation les start-ups « intelligentes » du secteur nautique ou encore plus de 50 exposants présentant un concept en faveur de l’écologie grâce au nouveau parcours « Green Route ». Notre objectif pour 2022 est à la fois d’enrichir l’offre du salon et de donner toujours plus de visibilité aux démarches écoresponsables, aux nouvelles technologies et au luxe dans ce qu’il a de plus noble. », précise Sylvie Ernoult, Directrice du Yachting Festival.

Cannes Yachting festival nocturne

INFORMATIONS PRATIQUES


Lieu : Vieux Port et Port Canto, Cannes
Dates : Du mardi 6 au dimanche 11 septembre 2022
Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Nocturne vendredi 9 septembre jusqu’à 22h
Fermeture à 18h le dimanche


Pour plus d’informations sur le Yachting Festival, vous pouvez visiter www.cannesyachtingfestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.