Accueil>News>Actualités Nautiques>Nouveaux Mercury électriques Avator 20e et 35e
Avator 35e
Actualités NautiquesMoteursNewsNouveautés

Nouveaux Mercury électriques Avator 20e et 35e

Mercury Marine lance les nouveaux moteurs hors-bord électriques Avator 20e et 35e. Les nouveaux venus rejoignent l’Avator 7.5e présenté en janvier dernier.

« Nous sommes heureux de faire progresser notre stratégie d’électrification et la marque Mercury Avator avec l’introduction des moteurs hors-bord électriques 20e et 35e », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine.

Une accélération similaire à un 5 ch et 9,9 ch thermique

Les modèles 20e et 35e présentent de nombreuses caractéristiques innovantes identiques au modèle 7.5e, notamment la technologie du moteur à flux transversal, une première dans l’industrie, un affichage intuitif en couleur et une barre franche pour utilisation ambidextre.

Avator application

Les nouveaux modèles offrent plus de puissance et la possibilité de connecter plusieurs batteries Avator pour augmenter l’autonomie et le temps de fonctionnement, ainsi qu’un accès complet à l’application Mercury Marine grâce au module SmartCraft Connect intégré.

Les moteurs hors-bord Avator 20e et 35e génèrent respectivement 2000 W et 3500 W de puissance à l’hélice. Le 20e peut produire une accélération similaire à celle d’un moteur hors-bord FourStroke de 5 ch, tandis que le 35e génère une accélération comparable à celle d’un moteur hors-bord Mercury FourStroke de 9,9 ch. Proposés avec barre franche ou commande à distance, ils constituent tous deux la solution idéale pour propulser de petites embarcations, notamment des bateaux de pêche en aluminium, des pneumatiques rigides, des annexes et de petits pontons.

La possibilité de connecter plusieurs batteries

« Les moteurs hors-bord Avator sont des systèmes de propulsion électrique intelligents, conçus pour offrir une expérience de navigation supérieure avec une flexibilité permettant d’augmenter facilement l’autonomie et la durée de fonctionnement », a déclaré Tim Reid, vice-président du développement de produit et d’ingénierie chez Mercury Marine.

« Jusqu’à quatre des nouvelles batteries 2300 Wh de Mercury peuvent être connectées et gérées par notre Power Center exclusif qui fusionne l’alimentation en toute sécurité, permet la communication entre les batteries et le moteur hors-bord, et permet une charge en un seul point. »

Les moteurs hors-bord 20e et 35e seront disponibles à la vente à partir du 25 septembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *