Accueil>News>Actualités Nautiques>Mercury et April Marine partenaires de Matéo Le Calvic
April Marine - Matéo Le Calvic - 1
Actualités NautiquesNews

Mercury et April Marine partenaires de Matéo Le Calvic

APRIL Marine et Mercury Marine sont partenaires depuis de nombreuses années, pour le financement de moteurs à taux 0% et, nouvellement, pour le Mercury Fishing Cup. C’est tout naturellement que Mercury Marine devient le fournisseur officiel de Matéo Le Calvic – skipper mini 6.50 – sponsorisé depuis deux saisons par APRIL Marine.

Un nouveau partenariat qui prend tout son sens

Au cours de la saison 2023, Matéo a participé à la Pornichet Select (300 milles entre Pornichet, la Bretagne et les Sables d’Olonne) et à la SoloMed (700 milles entre Barcelone et les Baléares). Il participera prochainement à la Massilia Cup, l’Olona Cup et à la Puru Transgascogne avant de se lancer sur la Mini Transat qui partira en septembre 2023 des Sables d’Olonne, ultime objectif du projet sportif de Matéo. Lors de toutes ces navigations, en course mais aussi pour ses entrainements, Matéo Le Calvic a besoin d’un moteur transportable léger, qui se remonte facilement et qui est assez puissant pour pouvoir propulser son mini d’une tonne.

April Marine - Matéo Le Calvic - 3

Grâce à l’historique partenariat entre Mercury et APRIL Marine, le motoriste n’a pas hésité à se positionner comme partenaire de Matéo, skipper APRIL Marine. 

Matéo Le Calvic a pu tester le moteur depuis deux mois :  » La portabilité et le poids sont des critères importants. Ce 4 ch, léger (25 kg), est doté d’un réservoir intégré qui évite de devoir connecté le moteur à un réservoir. En plus d’être portable, il est fonctionnel ».

« La longueur de l’arbre du F4 MLH Mercury permet de bien positionner le moteur. L’hélice est parfaitement bien dans l’eau. Par ailleurs, sa barre franche ne vient pas taper dans les barres de liaisons. Pas de gêne au niveau de la barre, ni de l’hélice qui traîne dans l’eau une fois sous voile. C’est vraiment bien. Le modèle MLH est vraiment adapté à mon mini  » confie Matéo.

Quand éco-plaisance et course large se mêlent

Avec ce nouveau partenariat c’est l’opportunité pour Mercury de mettre à l’essai son tant attendu Avator, la toute nouvelle série de moteurs hors-bords électriques de Mercury Marine.  Les premiers modèles de l’Avator, en barre franche ou commande à distance, arrivent en juin dans le réseau.

April Marine - Matéo Le Calvic - 2

Matéo aura pour mission de le tester cet été puis en faire la promotion au Grand Pavois, le salon nautique de La Rochelle.  » Nous avons été séduits rapidement par le profil de Matéo, son parcours et son projet. Nous sommes certains qu’il nous permettra de mettre en avant nos moteurs transportables thermiques et électriques auprès de la communauté qui le suit tout au long de l’année et sur la Mini Transat. Nous sommes contents de participer à notre niveau à cette belle aventure « , déclare Maurice Duranthon, directeur de Mercury Marine France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *