Accueil>News>Actualités Nautiques>Le chantier naval Frauscher propose désormais des textiles recyclés
Frauscher tissus recyclés
Actualités NautiquesNews

Le chantier naval Frauscher propose désormais des textiles recyclés

Pour apporter sa contribution à la protection de la planète, Frauscher propose des tissus fabriqués à partir de plastique recyclé.

Comme toujours, le confort ultime et les matériaux de haute qualité font partie de la philosophie Frauscher. À l’avenir, les sièges de la cabine des day cruisers pourront être équipés d’un tissu spécial : Benu Talent FR de la marque textile suisse Christian Fischbacher.

Il s’agit d’une nouveauté qui répond non seulement aux exigences les plus élevées en termes de praticité, mais qui apporte également la durabilité à bord.

Des tissus composés à 70 % de bouteilles PET recyclées

Ce nouveau tissu est composé à 70 % de bouteilles PET recyclées. Le velours durable est résistant aux intempéries et à la décoloration, ce qui permet de l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce tissu ignifuge est disponible en 30 couleurs et, enfin, il impressionne par son toucher doux et velouté. Pendant un an et demi, l’atelier a travaillé à la mise au point d’un matériau plus léger et plus doux à partir de fils recyclés. Stefan Frauscher, directeur général du chantier naval Frauscher, à propos du nouveau décor : « Nous sommes toujours à l’affût de l’innovation et ici, c’est un mariage parfait ». Camilla Fischbacher, directrice de la création chez Christian Fischbacher : « Nous avons toujours cru aux produits recyclés de haute qualité et continuons à le faire aujourd’hui. L’utilisation réussie dans ces bateaux est une preuve supplémentaire de la viabilité future de ce tissu. »

Un partenariat Frauscher / Christian Fischbacher

L’entreprise Christian Fischbacher était prédestinée à collaborer avec le chantier naval Frauscher. Les deux entreprises sont dirigées par leur propriétaire. Elles accordent également une grande importance à l’innovation technique et à un design sophistiqué et élégant. Le partenariat a commencé avec le luxueux et très tendance tissu Benu Talent FR. Celui-ci sera disponible à partir de 2022/23 pour tous les modèles de plus de dix mètres avec cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.