Accueil>Equipement>Nouvelles commandes digitales chez Mercury
Mercury commandes digitales console
EquipementMoteursNews

Nouvelles commandes digitales chez Mercury

En même temps que l’impressionnant V12 de 600 ch, Mercury a dévoilé ses nouvelles commandes Digital Throttle & Shift (DTS) comprenant une technologie intuitive et intelligente intégrée pour améliorer l’expérience de navigation.


Le système DTS Next Gen est doté de tous les attributs du système DTS, lancé par Mercury en 2004. Il se renforce d’un système d’exploitation amélioré, d’une ergonomie modernisées pour les boitiers de commande électroniques (ERC) et des fonctionnalités supplémentaires pour une utilisation facile.
Le nouveau système remplace le système actuel de commandes pour une utilisation avec tous les moteurs Mercury en sterndrive, inboard, diesel et hors-bord compatibles DTS. La famille de moteurs Verado, y compris le tout nouveau moteur hors-bord V12 600 ch Verado, est équipée de série des commandes DTS de nouvelle génération.

Mercury commandes digitales studio


Parmi les améliorations, les boutons d’activation et de réglage Active Trim sont désormais intégrés sur les commandes DTS Next Gen. Cela élimine le panneau de commande supplémentaire sur le tableau de bord. Active Trim ajuste automatiquement et continuellement l’assiette du moteur en fonction de la vitesse via le GPS intégré pour améliorer les performances. Il permet de faire des économies de carburant et facilite l’utilisation. Le DTS, nouvelle génération utilise un système d’exploitation robuste qui prend en charge les fonctions de base, mais également une mise à jour afin d’améliorer intelligemment et automatiquement la commande des gaz pour les systèmes SmartCraft connectés tels que Joystick Piloting et Skyhook.

Prise en charge jusqu’à 6 moteurs Mercury

La nouvelle gamme ERC propose des solutions pour des configurations jusqu’à six moteurs Mercury. Pour les configurations à un seul moteur, il existe des commandes de montage latérales plaquées et pupitres. Pour les configurations à plusieurs moteurs, les plaisanciers peuvent choisir les commandes de montage sur console à double poignée standard ou le modèle à double poignée Premium, qui comprend un affichage numérique intégré dans la base de la commande. L’écran fournit une grande variété d’informations pour aider le plaisancier à rester entièrement connecté au système de propulsion pendant toutes les phases de fonctionnement du bateau.

Mercury commandes digitales et volant


Les caractéristiques supplémentaires comprennent un voyant de point mort vert sur la ou les poignées d’accélérateur qui confirme rapidement la position du rapport. On trouve aussi une fonction d’accélérateur débrayé (throttle-only), un gros bouton de démarrage / arrêt et un interrupteur de trim surdimensionné. Les commandes multimoteurs ont un bouton de démarrage / arrêt pour tous les moteurs et des boutons pour démarrer et arrêter des moteurs individuellement. Enfin, il est possible de trimer tous les moteurs ou chaque moteur individuellement.

Meilleur contrôle de la direction pour les manœuvres à basse vitesse

Les commandes monomoteur sont disponibles avec un bouton Quick Steer sur les bateaux équipés du nouveau système Mercury Single Outboard Electric Steering. Quick Steer est une technologie qui améliore le contrôle de la direction pour les manœuvres rapprochées à basse vitesse. Ce paramètre offre une capacité de braquage totale au bateau avec seulement un quart de tour du volant vers la gauche ou la droite. Ce nouveau système de direction améliorée facilite le processus d’accostage et de manœuvre dans les espaces restreints.

Les commandes Digital Throttle & Shift nouvelle génération seront disponibles en Europe à partir du troisième trimestre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.