Accueil>News>Beneteau lance une stratégie ambitieuse !
FOUR WINNS H4 navigation
NewsNouveautés

Beneteau lance une stratégie ambitieuse !

Le Groupe Beneteau a dévoilé sa stratégie pour les années à venir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe avait quelques surprises dans sa besace.

Delphia passe à l’électrique

La première surprise, ce fut l’annonce que Delphia, racheté il y a quelques années par Beneteau, va désormais produire des bateaux avec une propulsion électrique. Une technologie dont bénéficieront aussi, dans une moindre mesure, les marques Beneteau et Excess.

Les premiers modèles de bateaux à moteur électriques seront présentés en janvier 2022.

Montée en gamme pour Wellcraft

Autre surprise, Wellcraft, réputée pour la pêche sportive va intégrer une gamme de cruisers avec les Adventure Cruiser, des bateaux confortables et très performants. La marque va également faire monter en gamme la série Open en proposant les Luxury Center console aux prestations plus soignées.

Wellcraft futur bateau

Four Winns, un vrai renouveau

Four Winns, qui était plus ou moins à vendre il y a deux ans, reste finalement dans le giron Beneteau et va introduire une toute nouvelle série Horizon. Le H4, premier modèle de la série, augmente les standards de la marque. Four Winns va également produire une gamme s’appuyant sur une coque catamaran (dénommée Twin-Hull) et il sera propulsé par des moteurs hors-bord.

PRESTIGE, une gamme de catamarans

Prestige M-Line dessin

Dernière surprise chez les bateaux, la marque Prestige va mettre à l’eau une toute nouvelle gamme sur coque catamaran. L’idée de Prestige est de renforcer le concept d’île privée proposé à ses clients en ouvrant la voie au marché des catamarans moteur avec sa nouvelle gamme M-Line. Conçue pour répondre à la fois aux attentes des propriétaires privés et des sociétés de charter. Les détails de cette nouvelle gamme seront partagés début 2022 à Dusseldorf et Miami.

SEANAPPS, la solution de bateau connecté

seanapps-logo original

Enfin, le groupe a dévoilé Seanapps, une application développée avec Sentinel Marine. Seanapps permet aux plaisanciers, aux concessionnaires et aux sociétés de charter de se connecter à leur bateau ou à leur flotte à tout moment pour en vérifier ou modifier les réglages. L’application permettra aussi de suivre la maintenance et devrait même offrir un service de conciergerie. L’application sera installée de série sur les modèles des marques Beneteau, Jeanneau et Prestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.