Accueil>News>Actualités Nautiques>Un Capelli exclusif pour le 60e Anniversaire de Yamaha en GP
Capelli 60 anniversary Yamaha
Actualités NautiquesNewsNouveautés

Un Capelli exclusif pour le 60e Anniversaire de Yamaha en GP

Pour célébrer le 60e Anniversaire de Yamaha en Grand Prix moto, Yamaha Marine dévoile un bateau semi-rigide Capelli exclusif.

Ce semi-rigide porte les célèbres couleurs blanche et rouge que le constructeur a utilisé pendant une grande partie de son histoire en compétition. Des couleurs qui rappellent les Yamaha engagées en championnats WorldSBK et EWC qui seront dévoilées ce week-end dans une livrée commémorative 60e Anniversaire.

Entre 1963 et 2020, Yamaha a remporté 511 victoires et 82 titres de pilotes, de constructeurs et d’équipes, grâce à des pilotes de renom. Giacomo Agostini reste le pilote de Grand Prix le plus titré de l’histoire, mais Kenny Roberts, Wayne Rainey ou encore la légende vivante Valentino Rossi le talonnent.

Spécialement personnalisé aux couleurs du 60e Anniversaire

Ce semi-rigide, un Tempest 750 Sport, développé en hommage au 60e anniversaire de la participation de Yamaha en Grand Prix, a été dévoilé au public lors du salon nautique de Gênes. Conçu et construit par Cantieri Capelli en Italie, le TEMPEST 750 SPORT est propulsé par un moteur Yamaha V6 de 250 ch, spécialement personnalisé aux couleurs du 60e Anniversaire avec notamment l’emblématique motif « Speed Block » Yamaha hérité de la compétition.

Le bateau arbore aussi une sellerie rayée de blanc, rouge et noir, assortie à la livrée du réservoir et du carénage des motos de compétition Yamaha R, un coussin jaune sur la console arborant le logo du 60e Anniversaire. On trouve le logo Yamaha sur la sellerie de la proue, un volant et des poignées noirs coordonnés avec surpiqûres rouges sur le siège du pilote, un tableau de bord avec finition carbone, des pare-battages à l’aspect carbone et un système audio haute performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.