Accueil>Actus des pros>Bear Yachting, 40 ans au service des plaisanciers
Bear Yachting - Capelli
Actus des pros

Bear Yachting, 40 ans au service des plaisanciers

Située à une jetée de pierre de la frontière espagnole, Bear Yachting est une concession qui, en plus de 40 ans, s’est construit une belle renommée.

Pour trouver le chantier Bear Yachting, il faut se rendre à Port Vendres, une jolie bourgade des Pyrénées-Orientales dominée par le massif des Albères et à une jetée de pierre de Collioure et de Banyuls-sur-Mer et à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Un paysage à couper le souffle qui offre également quelques belles échappées nautiques. De fait, Bear yachting est la dernière concession avant l’Espagne.

Bear yachting - Pacific craft

La société est née en 1979 sous le nom Bear Marine puis elle a été rebaptisée Bear Yachting et est désormais gérée par Thierry et Philippe, deux hommes qui totalisent à eux deux plus de 65 ans d’expérience dans le nautisme, autant dire qu’ils savent de quoi ils parlent. Les deux associés se complètent parfaitement avec Thierry qui gère la partie commerciale et Philippe qui manage toute la partie technique.

Un bel outil de travail

Bien implantée dans la région, Bear Yachting offre ainsi un terrain de 8500 m2 comprenant notamment un hangar de 1500 m2 dédiés à l’hivernage des bateaux, un show room, un atelier et un magasin d’accastillage sous la bannière des Accastilleurs du Golfe. Plus de 200 bateaux sont chaque année en hivernage et l’équipe assure l’entretien de plus de 400 bateaux. Depuis toujours, le chantier est spécialisé dans les bateaux à moteur, un domaine qu’ils connaissent bien. Ils proposent bien entendu la vente de bateaux neufs et d’occasion et offrent une foule de service à commencer par l’entretien, la réparation, la mécanique, la pose d’accessoire ainsi que l’assistance y compris dans les ports espagnols de la région.

Le service avant tout

Le chantier mise d’ailleurs beaucoup sur le service en proposant par exemple aux clients d’apporter leur bateau jusqu’à son emplacement dans le port et de venir le récupérer en fin de saison. D’une manière générale, Thierry et Philippe sont très attentifs à leurs clients et n’hésitent pas à se mettre en quatre pour que les plaisanciers n’aient plus qu’à se soucier des vacances et pas de la maintenance ou de la panne moteur.

Bear yachting logo

Côté vente, le chantier est concessionnaire Yamaha depuis 35 ans et il représente également les marques Pacific Craft, Parker, Zodiac, Capelli, Grand, Scanner et sont spécialisés dans le semi-rigide de 5 à 13 mètres. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue du chantier, l’équipe est également capable de vous aider à trouver le bateau de vos rêves, quelle que soit sa marque.

Une recette qui fonctionne puisque la société connait un succès croissant, y compris sur l’Espagne, de Port-Bout à Cadaques. Pour répondre à la demande, Thierry et Philippe viennent d’ailleurs d’ouvrir un autre chantier, Argeles Motor Yacht, situé, comme son nom l’indique, à Argeles. Offrant les mêmes services hormis l’hivernage sur site, ce chantier propose également d’autres marques comme Parker, Salpa, Volvo Penta et Suzuki. Bref, u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *