Accueil>News>Vertus Yachts une nouvelle marque de bateaux électriques.
Vertus Yachts profil
NewsNouveautés

Vertus Yachts une nouvelle marque de bateaux électriques.

Vertus Yachts est une nouvelle marque qui rejoint le marché en pleine explosion du bateau électrique.

Vertus Yachts est une nouvelle marque créée par les frères Galdi. La nouvelle marque va proposer une gamme de bateaux day cruiser haut de gamme à propulsion électrique basée sur les dernières technologies.

Le premier modèle sera un 43 pieds, fabriqué en Italie et lancé sur le marché américain. Un marché qui est le plus avancé en termes d’infrastructures énergétiques.

Une conception signée Valerio Rivellini

Valerio Rivellini, qui a une double expérience dans la conception de yachts et l’ingénierie navale, s’occupera de l’ensemble du projet de construction en Italie. Le premier modèle devrait être lancé à l’automne 2022.

Le marché mondial de la navigation de plaisance a récemment vu une forte progression des day cruiser et weekender de 24 à 50 pieds de long.

Ce segment de marché sera au centre des préoccupations de Vertus Yachts, qui se prépare à proposer une gamme de day cruisers haut de gamme. Des bateaux équipés de systèmes de propulsion entièrement électriques conçus sur mesure pour chaque modèle.

Vertus Yachts logo

Le chantier naval entend lancer une gamme de bateaux dont l’efficacité et l’autonomie sont comparables ou supérieures à celles des yachts à propulsion thermique.

L’équipe de R&D de Vertus a déjà développé des systèmes d’énergie et de propulsion qui offrent des performances et des caractéristiques uniques.

L’ambition de devenir la référence du bateau électrique

Vertus Yachts  compte devenir la nouvelle référence en matière de bateaux électriques, à l’instar de ce qui s’est passé dans le secteur automobile, où une seule startup a ouvert la voie à tous les constructeurs du monde.

Vertus Yachts aura son cerveau aux États-Unis et son cœur en Italie. Les premiers bateaux électriques sont destinés au marché américain, où l’infrastructure nécessaire est déjà en place. La production restera en Italie pour préserver les plus hauts standards de qualité. Valerio Rivellini, concepteur de yachts et ingénieur naval ayant plusieurs projets innovants à son actif, gérera l’ensemble du cycle de production du bateau. Le lancement sur le marché est prévu en 2023 après que le premier modèle aura touché l’eau à l’automne 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *