Accueil>Actus des pros>Technic Marine Arfel, Un spécialiste à votre service
TMA Local
Actus des prosNon classé

Technic Marine Arfel, Un spécialiste à votre service

Si vous êtes basé où si vous naviguez régulièrement dans le golfe de Saint-Tropez, vous connaissez certainement Technic Marine Arfel (ou TMA pour les intimes). Un chantier dont la réputation n’est plus à faire.

Fondé en 1991 par Franck Arfel, le chantier naval proprement dit est situé à Port Grimaud. Spécialiste spécialiste reconnu de la mécanique in-board et hors-bord, le  chantier n’a jamais cessé de se développer depuis sa création.

Un changement de propriétaire après 30 ans d’activité

Ce professionnel a récemment tourné une page de son histoire puisqu’après 30 ans de bons et loyaux services, Franck a passé la main.  C’est Fabien Di Giovanni et Franck Abeille, deux amis d’enfance qui, depuis juin 2021, veillent désormais aux destinées de cette maison réputée. Si les deux repreneurs s’appuient largement sur le succès de l’entreprise, ils entendent également apporter une touche plus entrepreneuriale avec des projets de développement. Tous deux ne sont pas novices dans le milieu et possèdent même une bonne expérience et une bonne connaissance du domaine.

TMA - l'équipe

Parmi les axes mis en avant par les deux hommes, le renforcement du service est par exemple une priorité. Pour cela, ils peuvent compter sur une équipe de sept personnes, une équipe jeune et dynamique, pleinement qualifiée et qui cherche toujours a offrir le meilleur service aux clients.

Technic Marine Arfel a également fait quelques investissements qui permettent notamment au chantier de prendre en charge des unités jusqu’à 50 pieds. Une prise en charge totale qui peut aller du simple entretien à l’hivernage en passant par l’installation d’équipements, la modification, les réparations et même le refit total d’une embarcation. Preuve qu’il ne s’agit pas simplement de commerce; mais aussi de passion, TMA restaure en parallèle quelques pépites comme un Bertram 31, un Itama 38, un Riva ou encore un Apache 42, un canot tout simplement mythique.

Un magasin de pièces détachées et un bureau à Port Grimaud

L’entreprise dispose également d’un magasin de pièces détachées et elle a installé un bureau commercial sur la marina de Port Grimaud pour notamment gérer la vente et les services.

Côté marque, TMA est un concessionnaire Yanmar de longue date pour les moteurs in-board, mais il représente aussi les moteurs Mercury.

Des marques de renom

Des motorisations qui s’accordent parfaitement avec les marques de bateaux représentées, à commencer par Salpa, une marque italienne de semi-rigides de 18 à 42 pieds.

On peut également y trouver les bateaux Mimi, une marque de bateaux italiens d’inspiration traditionnelle de 6,5 à 13,5 m, qui prolonge l’héritage des fameux Gozzi. Enfin, Seaweed, la dernière marque à rejoindre l’offre, propose des bateaux open de type Boston Whaler, entièrement fabriqués en France.

Une offre cohérente que vous pourrez d’ailleurs retrouver sur le salon de La Napoule qui se tiendra du 27 au 30 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *