Accueil>Actus des pros>Groupe Nautic, un développement toutes voiles dehors
Groupe Nautic 1
Actus des prosActus Pro

Groupe Nautic, un développement toutes voiles dehors

Récemment rachetée, Groupe Nautic continue son développement rapide pour satisfaire au mieux les plaisanciers.

Groupe Nautic, bien connu des plaisanciers du sud-ouest vient de changer de main. Mise en place avec succès par Marc Degant, l’entreprise a été rachetée en 2020 par le groupe Hunyvers, 2e acteur sur le marché français du véhicule de loisirs. Une acquisition qui a du sens pour cette entreprise qui entend devenir le référent européen du tourisme itinérant.

En effet, les deux univers offrent de très nombreuses similarités, que ce soit dans le domaine de la vente, de l’entretien ou de la réparation. Le groupe Hunyvers compte bien mettre à profit son expérience pour se développer aussi dans le monde du nautisme. Groupe Nautic compte trois points de vente, un à Arcachon, un autre à Biscarosse et le troisième à Gujan-Mestras.

Groupe Nautic 3

Des investissements structurels

Dès le rachat, le nouveau propriétaire a souhaité renforcer la synergie entre les différentes composantes du groupe. Cela passe déjà par la mise en place du logiciel de gestion créé sur mesure par les développeurs Hunyvers. Ce logiciel permet aux collaborateurs de gérer au mieux l’ensemble de leurs activités : fiches bateaux, fiche contact, agenda en ligne, numérisation des documents, facturation, gestion des rendez-vous SAV… Grâce à ce nouvel outil, le groupe dispose des indicateurs de gestion en temps réel.

Groupe Nautic 2

Pour mieux accueillir la clientèle, le groupe a également effectué quelques investissements structurels. La zone en dur de la concession de Biscarosse a ainsi été réaménagée pour offrir une meilleure visibilité des bateaux et un meilleur confort aux clients. Les pontons sont également en cours de rénovation et avec notamment une alimentation électrique de chaque place remise à neuve. La pompe à essence, qui ne fonctionnait plus depuis quelque temps a elle aussi été remise en service.

Une offre qui s’étoffe

Les marques traditionnelles représentées par Groupe Nautic sont bien entendu toujours là, à savoir Yamaha, Capelli, Pacific Craft et Galia. Deux nouvelles marques sont également venues enrichir le catalogue, les bateaux espagnols Rodman et les voiliers Viko Yachts. Ces deux nouvelles marques vont permettre, en accroissant l’offre dans le domaine des petits voiliers comme des gros bateaux à moteur, de toucher une nouvelle clientèle présente sur le bassin d’Arcachon et aux alentours.

Enfin, Groupe Nautic propose désormais la location de bateaux avec et sans permis ainsi que la location d’accessoires telles que les bouées pour des journées pleines d’activités nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *