Accueil>Equipement>Manta5, le premier vélo sur foils au monde
Manta 5 - lancement
EquipementNews

Manta5, le premier vélo sur foils au monde

Le Manta5 est un objet nautique pour le moins particulier. À mi-chemin entre un vélo et un bateau, il propose en sus une belle technologie.

La société néo-zélandaise Manta5 offre une toute nouvelle expérience de cyclisme et de nautisme, en proposant le premier vélo sur foils au monde ! Ce premier modèle de la marque reproduit l’expérience du cyclisme sur l’eau, créant ainsi un nouveau sport nautique pour les amateurs de sensations fortes. La technologie et l’innovation ont été au cœur de l’approche de l’entreprise pour créer une nouvelle expérience qui combine sport, divertissement et sensations fortes.

Manta 5 - studio

Après un lancement réussi dans son pays d’origine, Manta5 est prêt à révolutionner les sports nautiques en Europe avec un lancement officiel le 7 septembre, à l’occasion du Cannes Yachting Festival 2021.

Un vélo nautique sur foils

Après une phase intensive de R&D, l’entreprise a lancé le premier prototype en 2018. L’ »Hydrofoiler  » reproduit l’expérience d’un vélo, mais sur l’eau à l’aide de foils en fibre de carbone qui ne sont pas sans rappeler les voiliers de l’America’s cup.

Manta 5 - sur la vague

Le premier vélo commercialisé est le XE-1 (X = tout terrain aquatique, E = assistance électrique, 1 – première édition). Un modèle à pédale et à assistance électrique qui permet aux utilisateurs de modifier le niveau d’assistance du moteur lors de son utilisation. Les cyclistes chevronnés qui souhaitent fournir un effort physique maximal peuvent même atteindre une vitesse de 11 nœuds (20km/h) et bénéficier d’une autonomie de 4 heures.

Les vélos hydrofoils sont fabriqués en fibre de carbone et en aluminium de qualité aéronautique, ce qui les rend « flottants » tout en restant suffisamment légers pour être transportés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *