Accueil>News>Nouveau OTAM 58

Otam vient de lancer une nouvelle version du 58, une belle cure de jeunesse pour ce bateau mythique.

L’Otam 58 connait une seconde jeunesse pour le millésime 2023. Redessinée par Giuseppe Bagnardi du cabinet de design BG à Rome, la 26e coque de l’emblématique OTAM 58, baptisée « Bad Boy », a été présenté au Festival de la plaisance de Cannes 2022. Le nouveau Otam 58 GTS reprend l’ADN sportif des  yachts OTAM et y ajoute plus de luxe et de confort.

Un style extérieur actualisé

Le style extérieur actualisé offre un roof semi-ouvert avec un pare-brise fortement incliné. On trouve un vitrage enveloppant pour la sensation de plein air d’un véritable open combiné à la protection du soleil et du vent d’un hardtop. Il offre également un profil plus aérodynamique et moins de turbulences pour de meilleures performances et plus de confort à bord à grande vitesse. 

Otam 58- 2

Les deux grands bains de soleil situés de part et d’autre de la passerelle centrale peuvent être relevés hydrauliquement pour faciliter l’accès aux moteurs et autres équipements. Le cockpit couvert du motoryacht est équipé d’un bar, d’un canapé d’angle et d’un confortable coin repas. La plateforme de bain et les grilles d’échappement dans le tableau arrière ont également été redessiné.

Construit pour aller vite

Construit pour la vitesse, le Otam 58 GTS est propulsé par deux moteurs MTU de 1825 ch couplés à des moteurs de surface ASD14 Arneson. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 55 nœuds et naviguer confortablement à 48 nœuds. La coque très performante de Tagliavini Marine Design, reste quant à elle inchangée.

Sous le pont, l’OTAM 58 GTS dispose de deux cabines doubles attenantes, d’une cuisine et d’une troisième cabine simple avec salle de bain pour un invité ou un membre d’équipage supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *