Accueil>News>Actualités Nautiques>Nouveau Yamaha SuperJet, la légende est de retour !
2021-Yamaha-Superjet-Action 1
Actualités NautiquesNouveautés

Nouveau Yamaha SuperJet, la légende est de retour !

Yamaha lance une toute nouvelle version de son légendaire Yamaha Superjet. Un jet à bras totalement revu de la coque au moteur avec en sus, le plein d’équipement.

Depuis plus de 30 ans, le Yamaha Superjet incarne l’icône du jet à bras. Pour les nostalgiques du fameux jet à bras, le manufacturier japonais rend désormais disponible au grand public le nouveau Superjet. Ce dernier intégre un moteur 4 temps 3 cylindres et une toute nouvelle coque légère et racée.

Yamaha Superjet_Studio entier


Dans la coque, le moteur marin TR-1 4 temps 3 cylindres. Une unité compacte et légère de 1 049 cm3 qui offre aux pilotes un maximum de performances et de souplesse.

Un modèle lancé il y a plus de 30 ans


Grâce à une nouvelle coque plus large et plus stable, le Yamaha Superjet est désormais accessible pour le loisir. De plus, son guidon et son bras à amortisseur permettent au pilote d’adopter naturellement une position penchée vers l’avant, idéale pour un pilotage ultra rapide.
Le nouveau Yamaha Superjet est doté d’une colonne de direction réglable sur trois positions et extensible jusqu’à 50 mm. Il dispose aussi d’un guidon inspiré de la compétition et d’un large repose-pieds rembourré avec poignée de remontée intégrée.

2021-Yamaha-Superjet-eau-air 1


Pour les débutants, le nouveau L-MODE réduit les performances du moteur à environ 35 nœuds. En outre, le moteur TR-1 est alimenté par un réservoir de carburant de plus de 19 litres qui offre une grande autonomie au pilote. Le Yamaha Superjet est également doté d’une jauge de niveau de carburant facile à lire, placée en évidence sur le pont.

Le plein de technologie pour le Superjet

Au chapitre des détails intéressants, on note par exemple la pompe hydrojet Hyper-Flow 144 mm et écope réglable. On trouve aussi la grille d’admission inspirée de la compétition ou encore la pompe de cale automatique et système de commande.


Grâce à sa légèreté, il peut facilement être placé à l’arrière d’un véhicule utilitaire ou d’un grand SUV. Il demeure extrêmement simple à mettre à l’eau ou à l’en sortir.
Côté esthétique, son aspect blanc et noir minimaliste attire l’attention sur ses courbes graphiques agressives et séduira les amateurs d embarcations sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *