Accueil>News>Actualités Nautiques>Yamaha Pro-Fish Cup : compétition de pêche amateur
Yamaha Pro-Fish Cup 2022
Actualités NautiquesMagazineNews

Yamaha Pro-Fish Cup : compétition de pêche amateur

Yamaha lance la Pro-Fish Cup, une compétition européenne de pêche ouverte au plus grand nombre, débutants comme confirmés.

Depuis de nombreuses années, Yamaha Motor crée des produits permettant au public de découvrir et de s’adonner à ses passions. Ces dernières années, de nombreuses initiatives ont permis d’étendre la famille Yamaha, en accueillant les fans et les clients, et en suscitant un sentiment d’appartenance à leur sport, que ce soit sur circuit, sur les sentiers ou sur l’eau.

L’objectif de la Pro-Fish Cup, organiser une compétition conviviale ouverte à tous

Yamaha Motor confirme sa volonté d’encourager les loisirs populaires en lançant un nouvel événement. Il s’agit de l’évènement le plus accessible à ce jour : la Pro-Fish Cup. Constatant la popularité croissante de la pêche ces dernières années, Yamaha Motor relance sa marque Pro-Fish en organisant une compétition européenne divertissante.

Yamaha Pro-Fish Cup - 3

Ce concours est ouvert aux débutants, aux amateurs et aux participants expérimentés, qu’ils soient ou non propriétaires d’un modèle Yamaha. L’objectif est de partager, de se retrouver avec les personnes avec lesquelles on aime passer du temps, d’essayer des choses nouvelles et d’apprécier les véritables valeurs sportives. La Pro-Fish Cup est ouverte à tous, et il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un produit Yamaha pour participer.

Le concours a été conçu de manière à ce qu’il soit simple de s’inscrire et de participer à ce nouveau challenge.

Pour s’engager, il suffit de disposer de l’application Yamaha Pro-Fish, gratuite, sur son smartphone, d’un équipement de pêche et d’un abonnement pour la saison. Ce dernier est proposé à un prix très abordable (avec un pack de bienvenue).

À chacun d’organiser sa séance de pêche

Grâce à un simple smartphone et à l’application Yamaha Pro Fish, les équipes peuvent s’inscrire partout au sein des pays participants. Les coûts de déplacement sont donc réduits, ce qui rend le concours plus accessible et limite l’impact sur l’environnement.

Sachant que les participants peuvent avoir des emplois du temps chargés, le déroulement de la compétition leur permet de pêcher comme, quand et où ils le souhaitent pendant les week-ends de compétition. Les concurrents sont libres de pratiquer le style de pêche de leur choix, que ce soit en bateau sur un lac, en mer, en se relaxant au bord d’une rivière ou même en ville. Ils restent cependant en compétition avec des personnes pratiquant le même style de pêche.

Les poissons admissibles

Les poissons admissibles comprennent les espèces d’eau douce et marines suivantes :

Poissons d’eau douce

Brème (bronze et argent), carpe, brochet, perche, gardon, rotengle, tanche, sandre, truite.

Poissons marins
Vieille commune, bar, daurade (rouge, noire ou dorée), lieu noir, cabillaud, maquereau, lieu jaune

Plusieurs épreuves, en solo ou en équipe

Ouverte aux équipes et aux participants individuels, la coupe se compose d’une série d’épreuves. Chacun peut y participer à titre individuel, ou encore par équipe de deux ou de trois si l’un des membres de l’équipe est âgé moins de 18 ans. Une mesure qui favorise le plaisir familial et une compétition amicale.

Les compétitions sont organisées à l’échelle nationale et les champions de la saison de chaque pays participant sont invités à s’affronter lors de la finale de la saison de la Yamaha Pro-Fish Experience.

Yamaha Pro-Fish Cup - 4

Toutes les activités de pêche se dérouleront selon le principe du « catch & release » avec la remise à l’eau des prises, lorsque la réglementation locale le permet. Une attention particulière sera aussi accordée à la propreté des berges, à l’utilisation d’hameçons conformes et à l’adoption de comportements respectueux vis-à-vis de l’environnement.

Nous attirons votre attention sur l’importance du bon traitement des poissons lors du « catch & release » et pour la prise de photos : ils doivent toujours être manipulés soigneusement avec un temps minimal hors de l’eau.

Comment participer ?

Pour participer à la Pro-Fish Cup, rien de plus facile. Il suffit de s’inscrire en ligne, une seule inscription couvre l’ensemble de l’équipe pour toute la saison. Moyennant une somme unique modique, les équipes peuvent participer à un, deux ou trois événements organisés le week-end, et choisir le lieu et la durée de la pêche.

Lien vers le formulaire d’inscription

Après inscription, les équipes reçoivent gratuitement un pack de bienvenue Yamaha Pro-Fishing composé d’accessoires et du très important tapis de mesure des poissons qui prouvera que ces gros poissons sont vraiment aussi gros que vous le pensez.

Grâce à une technologie intuitive et facile à utiliser, l’application gratuite Yamaha Pro Fish permet aux participants de se connecter avec des pêcheurs de toute l’Europe tout en participant à des compétitions locales. Une fois l’inscription effectuée, il est temps d’aller à la pêche !

Yamaha Pro-Fish Cup photo 2

Les participants peuvent pêcher n’importe où dans leur pays. Il suffit donc d’avoir accès à une eau poissonneuse pour pouvoir participer. Le concours est ouvert de 9 h à 18 h (CET), le samedi et le dimanche pendant les week-ends de compétition. Les participants peuvent pêcher autant qu’ils le souhaitent pendant cette période.

Pour enregistrer sa prise, il suffit de prendre une photo du poisson sur le tapis de mesure Yamaha Pro-Fish, et une autre avec la personne qui l’a attrapé coiffée de sa casquette Yamaha Pro-Fish. Des prix seront décernés localement aux vainqueurs et aux finalistes de chaque week-end. L’équipe participante ayant la meilleure prise globale de la série sera invitée à la Yamaha Pro-Fish Experience en fin de saison.

Comment s’inscrire
Le tarif est de 25 € par personne et de 30 € par équipe pour les trois événements. Il comprend le pack de bienvenue Yamaha Pro-Fish avec casquette, tour de cou, tapis de mesure et lot d’autocollants. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site Web de Yamaha Motor.

Dates des compétitions 

Le week-end de compétition pour la Pro Fish Cup en France est le suivant : 
-Les samedi 20 et dimanche 21 Août 2022

Pour plus d’informations sur la Pro-Fish Cup, les conditions générales et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Web de Yamaha Motor. L’application Yamaha Pro-Fish est désormais disponible en téléchargement pour les appareils iOS et Android via l’App store ou le Play Store.

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/events/2022-yamaha-pro-fish-cup-france-july/#/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.