Accueil>News>Actualités Nautiques>Wimbi Boats devient une entreprise française
Wimbi Boats aérien
Actualités NautiquesNews

Wimbi Boats devient une entreprise française

À l’heure où l’on parle de délocalisation, Wimbi Boats décide quant à elle de quitter son siège de Hong-Kong pour devenir une entreprise française.

La société (Wimbi Boats Limited) qui disposait de son siège opérationnel à Hong Kong et de sous-traitants en Australie, a été définitivement clôturée au profit de la SAS Wimbi Boats ; une entreprise 100% française dont le siège est basé en région parisienne. La direction est assurée par Hiro TERANUÏ. Ce projet, déjà amorcé en 2020, a été accéléré par la pandémie mondiale du COVID-19. En effet les routes maritimes impactent fortement les délais de production et l’objectif est de répondre plus rapidement à la croissance des demandes.

Un constructeur 100% français

Dès lors, Wimbi Boats devient une entreprise 100% française, agréée par le MIT (Ministère de la Transition Écologique). Il dispose désormais du statut de constructeur français de bateaux de plaisance. 100% de la partie « intellectuelle» sera pilotée depuis la France. Les coques seront encore construites sur la zone Asie-Océanie, mais avec un système de fabrication anticipé afin de pouvoir les stocker en amont en France. Quant aux étapes concernant la personnalisation et l’assemblage, l’électronique, les accessoires et la motorisation ; elles seront elles aussi réalisées en France. Progressivement c’est toute une partie de la gamme qui devrait même être directement produite en Europe (France, Italie, Pologne…). 

Depuis près de 7 ans, la marque australienne de semi-rigide, qui a vu successivement sa gamme évoluer avec les modèles W6, W7, W9 et W10, déclinés en in-board et hors-bord. Il y a eu ensuite les évolutions (« II ») et la sortie fin 2020 du « WIMBI EXCLUSIVE». Le modèle Exclusive est tout simplement le premier semi-rigide connecté pilotable depuis sa montre et son smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *