Accueil>News>Actualités Nautiques>Une assurance dédiée à votre moteur chez April Marine
April marine Assurance moteur 1
Actualités NautiquesNews

Une assurance dédiée à votre moteur chez April Marine

L’assureur maritime April Marine lance une offre dédiée à la couverture de votre moteur de bateau. Une offre comportant l’assurance, mais aussi l’entretien et l’achat d’occasion.

L’assurance du moteur

Même si vous avez bien choisi votre moteur et que vous l’avez correctement entretenu, ce dernier peut vous faire faux bon, vous pouvez l’endommager lors d’un heurt d’objet flottant ou encore vivre la mauvaise expérience de vous le faire voler  !  Pour rappel, le coût d’une réparation mécanique s’élève en moyenne à 3000 €.

C’est dans ces moments qui comptent que vous souhaitez être bien assuré. Avec APRIL Marine c’est chose faite !

Pour pallier cela, peu importe le sinistre, APRIL Marine propose un gestionnaire de sinistre qui vous est dédié et s’engage à vous régler en 48 heures à réception des justificatifs.

Les couvertures et garanties pour un moteur

  • Garantie avarie moteur

La garantie avarie moteur prend en charge, après la garantie légale ou constructeur, les frais de réparations (pièces et main d’œuvre) suite à une avarie mécanique d’origine aléatoire subit par le moteur du bateau (casse d’un joint de culasse, du démarreur ou de l’alternateur…), s’il est entretenu régulièrement par un professionnel (avec justificatifs).

Avec cette garantie, votre mécanique est automatiquement couverte jusqu’à sa cinquantième année ou 1500 heures d’utilisation, même sans sinistre, pour éviter les dépenses excessives en cas de panne et valoriser le bateau au moment de sa revente.

  • Service premium d’assistance et dépannage

Le saviez-vous ? 7 assurés sur 10 contactent l’assistance pour des problèmes de moteur !

Avec le service d’assistance premium, en cas de pépin, bénéficiez d’un dépannage dans l’heure. APRIL Marine Assistance vous accompagne 24h/24 et 7j/7 à terre pour les avaries survenant sur les passagers ou le bateau, à quai pour une assistance et un dépannage 0 mille et en mer jusqu’à 6 milles des côtes. Les frais de dépannage, de remorquage et les réparations jusqu’à 2 heures de main d’œuvre sont pris en charge !

L’entretien du moteur

L’entretien du moteurest une démarche importante sur un bateau. Avec les heures de navigation, les dépôts de sel et le soleil, le moteur a besoin d’être bien entretenu.

Le moteur est la partie de votre embarcation la plus sensible. Pour être sûr d’avoir une mécanique en fonctionnement normal, il est conseillé de :

  • faire expertiser et réviser votre avant chaque début de saison des navigations par votre professionnel de la plaisance,
  • mettre en place les bonnes pratiques d‘entretien de votre moteur après chaque sortie en mer,
  • d’hiverner votre moteur en dehors de la saison de navigations. 
April marine Assurance moteur 21

Achat-vente d’un bateau d’occasion

Lors de l’achat ou de la vente d’un bateau d’occasion, il est essentiel d’apporter une attention toute particulière à la propulsion.

Vous vendez un bateau assuré chez APRIL Marine ? 

La garantie avarie moteur de votre contrat d’assurance est transmise gratuitement pendant 3 mois au futur acquéreur, sur simple déclaration. Ainsi Il pourra à son tour bénéficier, gratuitement, de la couverture du moteur pendant cette durée.

Un moteur bien entretenu et bien couvert est un atout au moment de la revente du bateau. Avec la garantie avarie moteur, il sera d’autant plus simple de se démarquer des offres concurrentes et de réduire les marges de négociation.

En déposant votre annonce sur le site de petites annonces APRIL Marine, indiquez si votre contrat actuel inclut la garantie avarie moteur. 

Vous achetez un bateau d’occasion, pensez à la garantie avarie moteur APRIL Marine !

Acheter un bateau d’occasion peut présenter des risques. C’est pourquoi APRIL Marine a créé la garantie avarie moteur qui sécurise votre investissement et vous prémunie contre les pannes d’origine aléatoire pouvant intervenir après l’achat.

Vous achetez un bateau déjà assuré chez APRIL Marine ?  

Bénéficiez gratuitement de la garantie avarie moteur pendant les 3 mois qui suivent la date d’acquisition de votre bateau. Pour cela rien de plus simple, contactez l’équipe APRIL Marine et indiquez le nom du vendeur.

Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'cptMA' in 'order clause' in /home/de96033/htdocs/_library/boats/load/load_annonce.fct.php on line 292

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.