Accueil>News>Actualités Nautiques>Salon Nautique de Southampton, incontournable
Southampton Boat Show 4 general
Actualités NautiquesNewsSalons

Salon Nautique de Southampton, incontournable

Le Southampton International Boat Show (16-25 septembre) est la plus grande vitrine maritime du Royaume-Uni et l’un des plus grands événements nautiques d’Europe.

Avec des centaines d’exposants, plus de 650 bateaux exposés et un port de plaisance spécialement aménagé pour l’occasion, le Southampton International Boat Show offre aux visiteurs de nombreuses opportunités pendant les dix jours du salon. 

Plus de 650 bateaux à découvrir

Qu’il s’agisse de se tenir debout sur un SUP, de virer de bord et d’empanner en dériveur, de vivre les sensations fortes et rapides d’un bateau à moteur ou le charme majestueux d’un voilier classique, ou encore de faire une croisière sur le Solent, la zone « Sur l’eau » du salon offre un divertissement plein d’action pour toute la famille.

Southampton Boat Show essai

FlexiSail, l’une des principales sociétés de location de bateaux du Royaume-Uni, s’est associée aux organisateurs du salon, British Marine, pour gérer l’attraction « Try-a-boat » de cette année.  La gamme étendue d’embarcations de FlexiSail – des yachts à voile de 40 pieds aux croiseurs côtiers traditionnels classiques, en passant par des bateaux à moteur ou des semi-rigides – offre aux visiteurs la possibilité d’essayer gratuitement un large éventail de bateaux différents.

Southampton Boat Show motoryacht

Pour ceux qui souhaitent une expérience encore plus mémorable, le programme Try-a-Boat+ permet aux visiteurs de rester plus longtemps sur l’eau et de faire l’expérience de la vie à bord de certains des bateaux. Parmi ceux-ci, citons le grand voilier Morgenster, le High Speed Launch 102 de 1932, qui est le dernier bateau de sauvetage aérien et maritime à grande vitesse encore en service et qui a été inspiré par T E Shaw (plus connu sous le nom de Lawrence d’Arabie), une péniche de débarquement F8 et l’étonnant Motor Gun Boat 81, qui a participé au débarquement en Normandie.  Les prix commencent à partir de 20 £ pour les expériences Try-a-Boat+.

Expérimentez la voile, le Stand-Up Paddle ou la croisière

Vous cherchez à vous éclater ?  Alors, Get-A-Float, en partenariat avec Rockley Watersports, est l’endroit idéal.  Que vous ayez plus de huit ans ou plus de quatre-vingts ans, Rockley vous propose de faire de la voile en dériveur, du kayak et du stand-up paddle – seul ou à bord d’un méga-sup – sous l’œil attentif de moniteurs expérimentés qui veillent à la sécurité de tous. Tout l’équipement, y compris les combinaisons et les aides à la flottabilité, est fourni. Les instructeurs sur l’eau donnent des conseils utiles aux débutants ou des astuces pour améliorer les compétences en matière de sports nautiques des visiteurs plus expérimentés.

Southampton Boat Show paddle

Les experts en voile Duncan Wells et Colin Stracey seront également présents au salon pour animer des sessions pratiques à bord d’un voilier Sigma 38.  Leurs techniques sans stress sont conçues pour aider les plaisanciers à améliorer leurs compétences et à apprendre quelques trucs pour accoster et larguer les amarres. 

Croisières et initiations aux sports nautiques

Si l’idée d’une croisière relaxante vous séduit, le propre bateau de croisière du salon, Ocean Scene, partira de la marina deux fois par heure et emmènera les visiteurs pour une mini-croisière autour du Southampton International Boat Show. Les visiteurs pourront voir le salon sous un angle totalement différent et peut-être même s’approcher de près des gigantesques paquebots de croisière qui bordent la marina du salon. 

Pour plus de détails sur toutes les possibilités de sorties sur l’eau au salon de cette année, visitez https://www.southamptonboatshow.com/on-the-water-zone/

Outre la partie à flot, le salon est organisé en différentes zones présentant différents types d’activités nautiques. On y trouve également de l’accastillage, des accessoires, des vêtements et bien d’autres produits pour la plaisance.

Southampton Boat Show vieux voilier

Enfin, vous pouvez ajoutez une touche de luxe supplémentaire à votre visite grâce à la nouvelle expérience VIP du Quayside Club, avec accès à des extras VIP de luxe et à une hospitalité de très haut niveau. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.southamptonboatshow.com/vip/

Le salon est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, sauf le dernier dimanche, où il fermera à 17 h.

Les billets pour le salon nautique peuvent être achetés en ligne sur https://www.southamptonboatshow.com/visitor-information/tickets/.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.