Accueil>News>Actualités Nautiques>Rodman lance un bateau pour les gardes-côtes espagnols
Rodman 138 - 43m de long
Actualités NautiquesNews

Rodman lance un bateau pour les gardes-côtes espagnols

Le constructeur espagnol Rodman lance un tout nouveau bateau de 43 mètres destiné aux gardes-côtes espagnols.

Rodman vient de lancer le plus grand patrouilleur offshore en fibre de verre et composite jamais construit en Europe. Le Rodman 138 affiche en effet une longueur de 143 m et il sera accompagné de son petit frère le R130, tous deux destinés aux garde-côtes de la Galice, au nord ouest de l’Espagne.

Ce contrat permet aussi à Rodman Polyships S.A.U. (un chantier naval du groupe Rodman) d’étendre son offre pour des bateaux jusqu’à 45 m.
Le Rodman 138  a été spécialement conçu pour mener des opérations de lutte contre la contrebande, pour des missions d’interception et d’application de la loi au niveau national et international.

Matériaux composite et système de stabilisation


Le patrouilleur hauturier R 138 est l’un des plus grands navires en polyester renforcé de verre et en matériaux composites construits dans le monde. Il est équipé d’un système de stabilisation innovant qui permet de réduire le tangage et le roulis au ralenti ou en navigation. Cela améliore également les performances. et réduit la consommation. Enfin, ce dispositif améliore la sécurité dans des conditions difficiles. Le système de propulsion se compose de deux moteurs diesel à 4 temps de 2 000 ch chacun. 

Le Rodman 138 a été conçu pour un équipage de 18 personnes, qui seront logées dans huit cabines séparées. Le navire est également doté d’autres espaces et zones d’hébergement, ainsi que d’une zone de sécurité. Avec une autonomie de 2 000 miles, l’équipage pourra rester en mer pendant de longues périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *