Accueil>News>Ranieri Cayman 45.0 Cruiser, un semi-rigide de croisière
Ranieri Cayman--45.0-C--02
NewsNouveautés

Ranieri Cayman 45.0 Cruiser, un semi-rigide de croisière

Le succès de la gamme semi-rigide du constructeur italien Ranieri International ne se dément pas. Pour suivre l’évolution du marché, le constructeur dévoile cette année le Cayman 45.0 Cruiser histoire de faire son entrée dans le monde des maxis semi-rigides.

Ranieri Cayman--45.0-C--04

Depuis son lancement il y a quelques années, la gamme Cayman a connu un succès retentissant. Pour poursuivre dans cette voie, mais aussi pour répondre aux demandes de ses clients, Ranieri International dévoile aujourd’hui une unité de 45 pieds. Un bateau aux mensurations et aux prestations de haut niveau afin d’entrer sur le marché du maxi semi-rigide.

Garage à annexe et moteurs sur bracket

Esthétiquement, le Cayman 45.0 Cruiser reprend l’identité des autres modèles de la marque, mais de manière bien plus massive. On note par exemple la grosse structure arrière qui accueille le carré, le solarium et surtout le garage à annexe, une première pour un semi-rigide de cette taille. La console est elle aussi assez imposante avec, au passage un vaste hublot latéral sur chaque bord, témoin de l’habitabilité du bateau. Le tout est surmonté d’un grand T-Top rigide protégeant le poste de pilotage, mais aussi la cuisine extérieure et la banquette arrière. La proue dispose quant à elle d’un immense bain de soleil avec repose-tête.

Côté dynamique, le Cayman 45.0 Cruiser s’appuie sur une carène en V profond disposant de deux steps bien marqués. Les moteurs sont de leur côté installés sur un bracket et de manière décalée pour conserver l’efficacité des hélices. Le Ranieri supporte ainsi jusqu’à 1 450 ch et il sera notamment proposé avec une triple motorisation 3 x 450 ch. Une puissance massive, mais nécessaire pour propulser les 7 500 kg à vide du semi-rigide. Qui plus est, le bateau est homologué pour embarquer jusqu’à 16 personnes. Il dispose également d’un réservoir de carburant de 1 450 litres et d’un réservoir d’eau de 200 Litres.

Une cabine équipée pour la croisière

Des caractéristiques imposantes qui classent le semi-rigide dans la catégorie des bateaux de croisière, d’ou son nom. Outre l’espace disponible à l’extérieur, le Cayman 45.0 Cruiser offre un aménagement confortable pour la nuit. Sous le pont, on trouve ainsi un carré transformable en couchage double et une seconde cabine arrière équipée de deux couchages. On trouve également un grand cabinet de toilette avec douche séparée et des rangements partout. Bref, un aménagement capable d’accueillir quatre personnes pour un programme de petite croisière.

L’équipement du Cayman 45.0 Cruiser est annoncé comme très complet avec notamment le chauffe-eau, des prises USB partout, des éclairages LED, le réservoir tiroir de 50 Litres, le hard-top, les feux de navigation, la sellerie ou encore les deux tables arrières télescopiques électriques…

Le tarif s’annonce pour sa part au même niveau que celui des concurrents avec, à titre indicatif, un prix annoncé avec 3 x 450 ch Mercury d’environ 1 000 000 d’euros TTC.

FICHE TECHNIQUE

Longueur13,90 m
Largeur4,20 m
Poids sans moteur7 500 kg
Matériau de la carèneFibre de verre
Nbre de personnes autorisé16
Couchage4
Réservoir carburant1 450 Litres
Réservoir eau douce200 Litres
Puissance maxi1 450 ch
Puissance conseillée1 050 ch
Catégorie homologation CEB
Prix conseillé1 050 000 € avec 3 x 450 ch Mercury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *