Accueil>Moteurs>Quicksilver 409 MPI Bravo, pour remotoriser les bateaux classiques
Quicksilver 409 MPI vue studio
MoteursNewsNouveautés

Quicksilver 409 MPI Bravo, pour remotoriser les bateaux classiques

Le Quicksilver 409 MPI Bravo FWC est un nouveau moteur dédié en priorité à la remotorisation des unités classiques.

Quicksilver, a dévoilé le nouveau moteur 409 MPI Bravo FWC.  Ce moteur est principalement dédié à la remotorisation des bateaux classiques. Il offre une durabilité et une fiabilité accrues dans un ensemble plus compact, jusqu’à 150 livres plus léger et plus économe en carburant que les moteurs marins à gros blocs comparables.

Le moteur est doté d’un vilebrequin à plan plat qui génère un couple et une puissance considérables, ce qui permet d’augmenter la vitesse lors de la remotorisation de bateaux classiques à moteur arrière ou inboard.

Un moteur moderne de 400 ch

D’une puissance de 400 ch, le moteur 409 MPI Bravo est conçu pour remplacer les moteurs à sterndrive non catalysés de 6.1L, 7.4L, 8.1L ou 8.2L des bateaux monomoteurs de 21 à 31 pieds et des bateaux bimoteurs de 28 à 38 pieds construits avant 2010 (avant 2008 en Californie).

Fabriqué à partir de composants entièrement nouveaux, le moteur 409 MPI Bravo est doté d’un système de refroidissement à l’eau douce.

Il comporte un bloc moteur V8 en fonte, des culasses en aluminium et une injection de carburant multipoints pour un démarrage facile et un fonctionnement en douceur. Conçu pour fonctionner avec du carburant à indice d’octane 87 et jusqu’à 10 % d’éthanol, il est doté de pistons forgés à revêtement céramique, de soupapes composites Black-X.

Il intègre aussi d’autres composants internes forgés pour réduire l’usure et prolonger la durée de vie du moteur afin de garantir des années de service sans problème sur l’eau.

Le Quicksilver est compatible avec les jauges Smartcraft

Le 409 MPI est compatible avec les jauges numériques, les affichages et les commandes analogiques Mercury SmartCraft.

Le moteur Bravo 409 MPI bénéficie de la confiance d’une garantie limitée de trois ans de Quicksilver. Pour en savoir plus sur la motorisation de votre bateau avec un moteur marin complet Quicksilver, demandez à un revendeur agréé Quicksilver de vous fournir de plus amples informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *