Accueil>News>Actualités Nautiques>Partenariat entre White Shark et Yamaha
White Shark Yamaha partenariat
Actualités NautiquesNews

Partenariat entre White Shark et Yamaha

White Shark, qui effectue son grand retour, vient de signer un partenariat avec Yamaha pour la motorisation de ses bateaux.

La marque au requin blanc est de retour et il ne fait pas les choses à moitié. Désormais, tous les bateaux White Shark distribués en Europe, montés en mono ou bi-motorisation, seront équipés exclusivement de moteurs hors-bord Yamaha jusqu’en 2026.

La flotte White Shark, qui comprend des bateaux à console centrale (CC) et sun cruiser (SC) de 21 à 30 pieds de long, se divise en deux gammes de produits. La gamme White Shark Origin est la version destinée aux puristes de la marque, celle que les clients connaissent et apprécient depuis près de 30 ans. La nouvelle gamme Evo, qui s’appuie sur l’expertise du célèbre architecte naval Jean-Jacques Coste, est dotée de la même proue évasée qui a fait la réputation des coques hauturières de White Shark, et qui améliore encore leurs performances pour une flexibilité supplémentaire. À l’heure actuelle, la gamme Evo comprend deux bateaux, les modèles 240 CC et 240 SC, et sera complétée avec des modèles de plusieurs tailles dans les prochaines saisons.

80% des modèles seront équipés en V6 de 225 à 300 ch

Alors que White Shark prévoit que les modèles V6 Yamaha de 225 à 300 ch représenteront 80 % des moteurs hors-bord montés sur les tableaux de la marque, ce nouveau partenariat concernera également au moins dix autres modèles clés de la gamme Yamaha : du V8 XTO de 425 ch au léger quatre cylindres de 115 ch. Et avec le système Yamaha Helm Master EX (HMEX) désormais disponible sur les moteurs à partir de 150 ch, les clients de la marque au requin auront l’occasion de profiter des dernières technologies comme le joystick, sur tous les bateaux de la flotte.

Ce partenariat devrait également permettre au constructeur d’améliorer le développement de ses bateaux en tirant parti de l’expertise Yamaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.