Accueil>Moteurs>Nouveaux moteurs V6 Yamaha 225, 250 et 300 ch
Yamaha V6 - 9 - bateau
MoteursNouveautés

Nouveaux moteurs V6 Yamaha 225, 250 et 300 ch

Yamaha lève le voile sur trois nouveaux moteurs V6 de 225, 250 et 300 ch. Il s’agit en fait d’une révision des modèles existants. La base reste la même, à savoir un 4,2 Litres. En revanche, de nombreuses améliorations et innovations ont été greffé sur ces nouveaux V6.

Côté design, l’inspiration vient clairement des modèles XTO avec un look plus agressif et plus épuré en même temps. Côté innovation, les 250 et 300 ch intègrent notamment la Digital Electric Steering (DES, direction électrique numérique), la fonction TotalTilt exclusive à Yamaha le système d’échappement inversé améliorant la poussée (TERE).

Yamaha Digital Electric Steering

La DES (DES, direction électrique numérique) est donc une direction électrique numérique (DES) qui offre une expérience de conduite plus fluide et plus intuitive, sans système hydraulique à purger ni câble de direction s’abîmant au cours du temps. Qui plus est, pompes et tuyaux disparaissent offrant un aspect plus soigné au moteur. Les moteurs dotés du contrôle DBW peuvent également être équipés du nouveau système Helm Master EX (proposé en option), mais les moteurs V6 de 300 à 250 ch non équipés du système DBW restent complètement compatibles avec le système DES ou les systèmes de direction hydraulique traditionnel

Yamaha V6 - DES

Yamaha TotalTilt

La fonction TotalTilt permet quant à elle une bascule complète du haut vers le bas ou inversement (jusqu’au contact du système de Trim) depuis n’importe quelle position par une double pression sur le bouton de relevage. Pendant ce processus, un signal sonore se déclenche pour inviter les personnes à bord à se tenir à l’écart du moteur hors-bord, et le limiteur de relevage intégré aide à prévenir les dommages en cas d’accident.

Yamaha V6 - totaltilt

Système d’échappement inversé améliorant la poussée (TERE)

Ce système, en maintenant les gaz d’échappement au-dessus de la plaque anti-cavitation ne perturbe plus le rendement de l’hélice en dessous de 2500 tr/min en marche arrière. L’hélice n’est plus en contact qu’avec de l’eau ce qui autorise une poussée linéaire en marche arrière et un meilleur contrôle.

Nouvelle embase améliorée et nouveaux supports moteurs

Au chapitre des améliorations, notons encore la nouvelle embase dont la partie mécanique a été redessinée. On trouve aussi sur les nouveaux moteurs de plus grands supports moteurs qui absorbent mieux les vibrations

Yamaha V6 - embase

Les mêmes bénéfices pour le 225 ch

Le nouveau 225 ch bénéficie lui aussi de toutes ses améliorations et il s’enrichit également du montage latéral du Drive-By-Wire 6X9 conçu pour offrir les avantages du Helm Master EX à un plus grand nombre de bateaux haut de gamme. Il est facile à installer et la commande offre aux constructeurs de bateaux plus de latitudes dans leurs montages.

Yamaha V6 - fishing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *