Accueil>Essais Bateaux>Nouveau Targa 27.2 version hors-bord
Targa 27.2 vague
Essais BateauxFishingPêche promenade

Nouveau Targa 27.2 version hors-bord

Le Targa 27.2 est décliné avec deux nouvelles options, la porte arrière et la motorisation hors-bord, une petite révolution chez Targa.

Présenté il y a deux ans, le Targa 27.2 succédait au 27.1 en inaugurant une toute nouvelle coque, un peu plus longue et un peu plus large. Par ailleurs, bateau offrait également un aménagement revu et anticipait surtout les changements à venir.

Targa 27.2 porte arrière

Après les 32, 35, 37 et 44, Targa continue à décliner son concept de porte arrière sur le reste de la gamme. Cette fois c’est donc le 27.2 qui hérite de ce plan de pont. Comme pour les autres modèles, le but a été d’ouvrir largement le bateau, mais sans sacrifier les espaces. Pour créer un couloir vers la porte arrière, la traditionnelle banquette en U a donc laissé place à une dinette sur bâbord avec une table repliable. Celle-ci est convertible en couchage d’appoint et le siège avant profite d’un dossier réversible pour faire office d’assise copilote ou de banquette pour la petite dinette. Sur tribord, l’espace est principalement dédié au passage menant à l’ouverture arrière et, grâce au siège pilote pivotant, on peut former un grand carré. Autre changement notable apporté par cette modification, la paroi arrière de la cabine gagne non seulement une porte coulissante, mais également une grande surface vitrée qui apporte un maximum de lumière dans le carré, une sacrée différence !

Une porte arrière pour faciliter la circulation

Dans le cockpit, la banquette jadis adossée à la timonerie a logiquement disparu, mais un petit strapontin est tout de même disponible sur bâbord. Enfin, une grande casquette équipée d’un éclairage offre un bon abri tout en donnant au bateau une ligne plus moderne et plus dynamique.

Le reste de l’aménagement change peu puisque l’on retrouve un poste de conduite complet sur tribord tandis que la cuisine est reléguée à gauche du tableau de bord et une fois refermée, on peut se servir de cet endroit comme table à carte.  On retrouve également les deux cabines ; une située sur la proue et disposant d’un lit double et c’est là aussi que se trouve l’unique cabinet de toilette. L’autre est nichée sous le plancher du cockpit et accessible par un escalier derrière la banquette arrière. 

À l’extérieur, le petit carré de proue a été conservé avec des banquettes disposées en L et renfermant des coffres de rangement. Le cockpit arrière profite lui aussi d’un espace loin d’être ridicule avec deux coffres « suspendus » pour faciliter l’entretien et l’écoulement de l’eau dessous.

Jusqu’à 2 x 250 ch pour le Targa 27.2 GT

Le 27.2 est également disponible en version simple ou en version demi-flybridge. Dans ce dernier cas, on accès au poste de commande extérieur par une confortable échelle.

Déjà performant avec les motorisations Volvo Diesel de 330 à 400 ch, le Targa 27.2 devrait également être dévoilé dans les tout prochains mois en version 27.2 GT avec une motorisation hors-bord, comme sur le 27.1 GT, acceptant jusqu’à 2 x 250 ch.

Targa 27.2 à l'arrêt

Fiche Technique

Longueur9,19 m
Largeur3,10 m
Poids sans moteur4 200 kg
Matériau de la carèneFibre de verre
Nbre de personnes6
Couchages4
Réservoir carburant530 Litres
Réservoir d’eau100 Litres
Puissance Maxi500 ch
Puissance conseillée370 ch
HomologationB
ConstructeurBotnia Marin (USA)
ImportateurSNIP Yachting (14)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.