Accueil>News>Actualités Nautiques>Nautic de Paris, une édition contre vents et marées
Nautic Paris 2021 - Jeanneau
Actualités NautiquesNewsSalons

Nautic de Paris, une édition contre vents et marées

Le Nautic de Paris 2021 se tient actuellement à la Porte de Versailles et présente, dans un format réduit, une partie des nouveautés 2022.

En dépit d’une pandémie qui ne semble pas faiblir et d’un marché du bateau handicapé par une disponibilité plus faible, le Nautic de Paris 2021 a bien ouvert ses portes samedi dernier. Un retour après l’annulation de l’édition 2020 qui sonne toutefois plus comme un acte de résistance que comme une renaissance. En effet, la manifestation parisienne passant de quatre à seulement deux halls.

Nautic Paris 2021 - SNSM

Concrètement, les bateaux sont tous regroupés (voile et moteur) dans le hall 1, cernés par le tourisme, les marinas et les associations. Un joyeux mélange qui peut paraître déroutant au départ, mais qui, au final, fonctionne plutôt bien.

L’équipement, ou du moins ce qu’il en reste, est pour sa part regroupé dans le hall 2, juste à côté de quelques stands vendant des Spa et piscine. Bref un salon un peu triste dont on a rapidement fait le tour.

Quelques nouveautés

Du côté des nouveautés, le compte n’y est pas vraiment non plus même si l’on peut découvrir quelques nouveaux modèles. Joker a ainsi amené le nouveau Coaster 580 et le nouveau Clubman 22 tandis que Nuova Jolly dévoile son nouveau NJ 850 XL.

Nautic Paris 2021 - semi-rigide

Parmi les bateaux rigides sur ce Nautic de Paris, on note la présence du Ryck 280, une unité présentée à Cannes et qui représente le premier modèle de la marque allemande Ryck.

Peu de grandes unités à l’exception de la nouvelle Prestige 460 ou de quelques Galeon et un seul monocoque grâce à la présence de Fountaine Pajot.

Nautic Paris 2021 - Galeon

Il reste cependant nombre de choses à découvrir, notamment du côté de l’innovation et des solutions pour naviguer différemment et de manière plus écologique.

Nautic Paris 2021 - Tringaboat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *