Accueil>News>Mercury Racing son moteur hors-bord 300 R
mercury racing 300r action
NewsNouveautés

Mercury Racing son moteur hors-bord 300 R

Mercury Racing ajoute une section intermédiaire avancée au moteur hors-bord 300 R et élargit la plage de pas de l’hélice Revolution 4 XP.

Une nouvelle section intermédiaire pour le 300 R

Le moteur hors-bord Mercury Racing 300R est désormais disponible avec le Mercury Racing Advanced MidSection, section intermédiaire avancée (Racing AMS). Le Mercury Racing AMS est spécialement conçu pour les moteurs hors-bord hautes performances Mercury Racing et est également présenté sur le modèle 450R. Les plaques de guidage Racing AMS robustes et les supports de moteur renforcés stabilisent le moteur et améliorent la maniabilité à grande vitesse.

Mercury Racing Section intermédiaire arrière

Un support de barre de liaison arrière intégré au Racing AMS fournit un point de montage solide et ultraléger pour une direction plus solide sur les catamarans et autres applications à ultra haute vitesse. Le Racing AMS isole également la tête motrice du tableau arrière pour garantir un fonctionnement fluide et silencieux à toutes les vitesses.
Le pilotage par joystick pour hors-bord (JPO), disponible pour les bateaux équipés de deux à six moteurs hors-bord, offre un contrôle intuitif du bateau à 360 degrés du bout des doigts. Idéal pour l’accostage et les manœuvres dans les espaces restreints. On dispose aussi de la commodité des fonctions de maintien de position Skyhook et du pilotage automatique intégré. Le Mercury Racing 300R avec le Racing AMS sera disponible en Europe à partir du premier trimestre 2022.

Plus de pas disponibles pour les hélices Revolution 4 XP

Autre nouveauté, Mercury Racing a élargi la plage de pas de sa populaire gamme d’hélices Revolution 4 XP, en investissant dans un nouveau moulage de base qui sera utilisé pour produire cette hélice hautes performances dans un diamètre de 15 pouces et des pas de 26,0, 26,5, 27,0 et 27,5 pouces. Ce nouveau moulage sera utilisé pour remplacer l’actuelle Revolution 4 XP de 14,63 pouces de diamètre avec des pas de 26,0 et 26,5 pouces.

nouvelle Mercury Racing_Hélice Rev4_XP

Cette adaptation a notamment été pensée pour les bateaux à console centrale hautes performances les plus récents. Équipés de plusieurs moteurs hors-bord Mercury Racing 400R et 450R, ces moteurs requièrent une hélice à pas plus grand en raison des vitesses atteintes et de l’utilisation du limiteur de régime. Un bateau qui atteint actuellement sa limite de régime à 138 km/h pourrait atteindre 145 km/h sans activer le limiteur de régime.

L’hélice Mercury Racing Revolution 4 XP est proposée en rotation gauche et droite, de 13 à 27,5 pas, en finition standard Pro Finish. L’hélice est aussi disponible en version Lab Finish et Lab Satin Finish. Cette hélice utilise soit le kit de moyeu Flo Torq SSR HD pour les applications à moins de 105 km/h, soit le kit de moyeu Flo Torq HD en acier massif pour les applications à plus de 105 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.