Accueil>Equipement>Electronique>Mercury 1st Mate, système de sécurité individuel
Mercury 1st mate - studio
ElectroniqueEquipementSécurité

Mercury 1st Mate, système de sécurité individuel

Le Mercury 1st Mate un un système de sécurité individuel qui fonctionne en cas d’homme à la mer, mais aussi en cas de vol.

Le système 1st Mate de chez Mercury est désormais compatible avec tous les moteurs de la marque compatibles SmartCraft. Il s’agit une technologie comprenant un ensemble de produits portables et une application pour dispositif mobile. Le dispositif s’intègre au système de propulsion d’un bateau pour fournir des fonctions de sécurité qui peuvent sauver des vies et aider à sécuriser les biens.

Il coupe les moteurs en cas d’homme à la mer

En effet, en cas d’homme à la mer, le système lance une alerte et garde en mémoire la position. On peut équiper jusqu’à sept membres d’équipages. En cas de chute à la mer du capitaine, le système coupe les moteurs, une alarme se déclenchera et des alertes fournissant des instructions aux passagers seront envoyées via l’application mobile 1st Mate. Grâce à une intégration directe avec le système de propulsion du bateau. Les instructions aident les passagers à redémarrer les moteurs et à ramener en toute sécurité le bateau jusqu’à l’endroit où le capitaine est tombé à l’eau.

Le système peut également émettre des messages de détresse en cas de fortune de mer ou d’homme à la mer. Les messages de détresse sont alors envoyés à une liste de contacts d’urgence que le capitaine a entré dans l’application. Le message de détresse est envoyé après l’expiration d’un compte à rebours ou après une demande d’aide. Le message comprend le lieu, le cap, la date et l’heure de la chute à la mer.

1st Mate, un antivol efficace

Enfin, 1st Mate peut être utilisé comme dispositif antivol sur le bateau ou le moteur. Le dispositif peut verrouiller le(s) moteur(s) du bateau pour empêcher toute utilisation non autorisée. Dès que le capitaine du bateau est prêt à reprendre la barre, le ou les moteurs peuvent facilement être déverrouillés par la simple proximité du dispositif portable du capitaine. On peut aussi utiliser l’application mobile dédiée. Si les moteurs Mercury SmartCraft ont été retirés du bateau, 1st Mate exige que ces moteurs détectent un « handshake » du système avant de pouvoir être remis en marche.

L’application mobile 1st Mate est maintenant disponible dans l’Apple Store pour les appareils iOS et une version Android est prévue pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.