Accueil>News>Actualités Nautiques>Le groupe Beneteau change de patron
Jérôme de Metz - Beneteau
Actualités NautiquesActus des prosNews

Le groupe Beneteau change de patron

Le groupe français Beneteau change de PDG et remanie son équipe de direction ainsi que son conseil d’administration.

Le groupe Beneteau change de patron. Jérôme de Metz quitte en effet ses fonctions de PDG à compter du 17 juin prochain. Il a en effet atteint, à 63 ans, la limite d’âge fixée par les statuts de la société. Il occupait ce poste depuis juin 2019. L’actuel PDG a indiqué qu’il souhaitait prendre sa retraite. il continuera cependant à collaborer avec le groupe en tant que conseiller.

Bruno Thivoyon - Beneteau

Jérôme de Metz sera remplacé par Bruno Thivoyon âgé de 47 ans qui occupait jusqu’alors le poste de directeur général adjoint – finances, juridique et systèmes informatiques.

Pour l’aider dans sa tâche, Bruno Thivoyon sera entouré de Gianguido Girotti en tant que Directeur Général Adjoint du Groupe et Directeur Général de la Division Bateaux.

De même, Yves Lyon-Caen, administrateur du groupe, qu’il a présidé de 2005 à 2019, redeviendra président du conseil d’administration du groupe Beneteau tandis que Louis-Claude Roux reste vice-président du conseil d’administration.

La nouvelle équipe de direction devrait poursuivre la mise en place du plan « Let’s Go Beyond » initié par Jérôme de Metz.

Enfin, Marie-Hélène Dick, rejoint le conseil d’administration du groupe en remplacement de Jérôme de Metz. Marie-Hélène Dick est actuellement présidente du conseil d’administration de Virbac et rejoindra le conseil en tant qu’administratrice indépendante.

1 Comments

  1. J’avais fait prof. l’essai du nouveau First -German Frers et j’avais beaucoup aimé ce bateau qui « filait comme un avion… »Retraité, je cherche le même….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.