Accueil>Equipement>Hydrox Systems, un générateur d’hydrogène pour les moteurs de bateau.
Hydrox Systems hydrogène
EquipementMoteursNouveautés

Hydrox Systems, un générateur d’hydrogène pour les moteurs de bateau.

Les solutions pour préparer l’après pétrole se multiplient et parmi elles, l’hydrogène. Une énergie prometteuse qui peut déjà venir en complément avec la technologie Hydrox Systems.

La société HBE Hydrox Systems a mis au point un générateur d’hydrogène qui vient en complément d’un moteur hors-bord classique. En fait, par un procédé d’électrolyse, le système sépare les molécules d’hydrogène et d’oxygène présentes dans l’eau pour les introduire sous forme gazeuse, dans la chambre de combustion.

Le pouvoir calorifique du gaz d’hydrogène étant de beaucoup supérieur à n’importe quel autre combustible fossile, il améliore d’autant la qualité de combustion des brûleurs, permettant ainsi d’obtenir un rendement équivalent avec une réduction notoire de la consommation du combustible d’origine. Le fabricant annonce ainsi une baisse de la consommation moyenne de 30 %.

Une solution applicable sur tous les moteurs

En outre, l’utilisation de l’hydrogène ne produit pas de CO² et permet l’optimisation de la combustion, par conséquent, elle brûle et réduit considérablement les rejets polluants (monoxyde de carbone, souffre..). Cela permet aussi l’allongement de la durée de vie des systèmes de combustion et moteurs et simplifie leur entretien.

Cela s’applique pour le moment aux chaudières à gaz ou au fioul, mais le système est adaptable aux automobiles ou aux bateaux puisque le système sera installé dans une mallette transportable pour un usage grand public. 

Une version course de ce système est actuellement en développement afin de participer aux 24 heures de Rouen. La société sera également présente au Grand Pavois de La Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.