Accueil>News>Actualités Nautiques>Hélices Yamaha : l’usine YPPI de Greenfield en pleine production
Yamaha usine hélice Greefield 1
Actualités NautiquesNews

Hélices Yamaha : l’usine YPPI de Greenfield en pleine production

L’usine chargé de fabriquer les hélices pour le groupe Yamaha et installée à Greenfield, dans l’Indiana, fonctionne désormais à plein régime.

La nouvelle usine Yamaha Marine Precision Propeller (YPPI) de Greenfield, dans l’Indiana aux Etats-Unis, a atteint sa pleine capacité de production. L’usine de coulage et de fonderie haute technologie a confié sa fabrication d’hélices marines à des robots pour réduire les délais de façon drastique et augmenter la production de plus de 67 %. Cela permet chaque année à YPPI de livrer plus de 100 000 unités à ses clients.

Yamaha a fait l’acquisition de Precision Propellers, Inc. en 2008. Le groupe est le seul fabricant d’hélices en acier inoxydable pour les hors-bords Yamaha aux États-Unis. L’usine YPPI de Greenfield gère désormais toute l’opération de coulage des hélices, tandis que le site YPPI de Ritter, également dans l’Indiana, assurera les opérations post-coulage et la finition.

YPPI est l’une des deux seules fonderies d’hélices marines aux États-Unis et l’une des plus grandes fonderies de coulage en acier inoxydable au monde.

Un système de coulée unique en son genre

Pour parvenir à des niveaux d’efficacité et de production accrus, l’équipe d’YPPI a apporté plusieurs améliorations aux équipements. On compte notamment un système de coulée unique en son genre, ainsi qu’une automatisation optimisée, sans pour autant compromettre l’encombrement, notamment grâce à la robotisation. La robotisation a créé de nouveaux besoins en termes de personnel technique, pour assurer le fonctionnement et l’entretien des équipements et de la technologie.

Yamaha usine hélice exterieur

Les employés d’YPPI bénéficient d’une formation pratique en fonderie et peuvent développer leurs compétences qui sont directement transférables à d’autres industries manufacturières. Le fabricant offre également des avantages sociaux importants et des salaires compétitifs, qui commencent bien au-dessus du salaire minimum. Cela permet aux employés de vivre très confortablement si l’on tient compte du coût de la vie à Greenfield.

Un bâtiment de plus de 5 000 mètres carrés

En juillet 2019, le groupe a inauguré un bâtiment d’un peu plus de 5 000 mètres carrés implanté sur deux des onze hectares de notre site. Et Yamaha prévoit une prochaine extension de ce site YPPI. Yamaha a construit le site de Greenfield de A à Z. Cela permet de s’assurer que la main-d’œuvre de YPPI serait conservée et pour améliorer les compétences de l’équipe en charge du développement technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.