Accueil>News>Fiart, une gamme complète de cruisers
FIART_P54 illustration
NewsNouveautés

Fiart, une gamme complète de cruisers

Le chantier Italien Fiart possède une longue histoire. Une histoire qui continue avec le lancement prochain du P54.

L’histoire de Fiart, acronyme de « Italian Factories for the Application of Thermo-Hardening Resins », commence en 1960. C’est le premier bateau en fibre de verre en Europe,  le Conchita, un canot de 3,60 m. Le bateau a connu un succès extraordinaire à ses débuts et a marqué le début d’une nouvelle ère pour le marché italien.

Au cours des années suivantes, Fiart a acquis une position de leader sur le marché de la navigation de plaisance. Il a conçu, construit et commercialisé des bateaux uniques d’un point de vue de echnologique et des processus de production utilisés.

La gamme Fiart comprend aujourd’hui des yachts de 35 à 60 pieds, aussi bien des croiseurs que des walkarounds, ainsi que la division Fiart Rent, dédiée à la location.

Seawalker 35 et 39

L’année dernière, Fiart a présenté deux nouveaux modèles, le SW35 et le SW39, qui, avec le SW43, font partie de la gamme Seawalker.

Parmi les caractéristiques communes à toute la gamme, une grande salle de bain avec cabine de douche séparée et divers meubles sur le côté, qui optimisent les espaces intérieurs.

Fiart Mare Seawalker 35 - 1
Fiart Seawalker 35

Le Seawalker 35, un bateau d’une longueur de 9,99 mètres (11,52 mètres hors tout), a introduit des innovations intéressantes. Vitesse, dynamisme et plaisir sont les ingrédients de cette nouvelle unité qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes (4 pour la nuit). Il est également proposé en version hors-bord ou in-bord.

Fiart Mare Seawalker 39 - 1
Fiart Mare Seawalker 39

Le Seawalker 39, avec une longueur totale de 12,60 mètres, est une coque conçue pour ceux qui aiment vivre au grand air.

Un parfait day cruiser, une excellente solution pour une mini-croisière en famille ou même en tant que tender pour un yacht de luxe. Il possède des aménagements flexibles qui le rendent pratique, confortable. Côté design il offre une touche de sportivité et d’élégance en accord avec les caractéristiques esthétiques des Seawalker.

Seawalker 43, le navire amiral de la série

Le Seawalker 43, le plus grand de la gamme, est un walkaround très polyvalent, un bateau super confortable avec un aménagement révolutionnaire, qui remporte un grand succès commercial. Long de 13,84 m et large de 3,99 m, il invite à profiter de ses espaces extrêmement extérieurs généreux.

FIART Seawalker 43
FIART Seawalker 43

Sous le pont, la cabine arrière a une hauteur de 1,80 m, soit environ 30 cm de plus que les bateaux similaires. A cela s’ajoute un lit double avant dédié au propriétaire avec une hauteur sous barrot de plus de 2,00 m. 

Le P54, une nouvelle unité qui sera présentée à Cannes

Le chantier devrait en outre dévoilé à Cannes le P54, un bateau né de la collaboration avec l’architecte Stefano Pastrovich. Un P comme la Passion, qui anime le chantier naval Fiart depuis plus de soixante ans et comme Pastrovich, l’éclectique architecte naval génois qui a conçu le nouveau 54 pieds. Ce bateau promet luxe, espace, esthétique et habitabilité.

Le P54 est un bateau emblématique au style unique, conçu dans le respect des canons du monde des superyachts. Grâce à l’expérience de l’équipe, le design de ce nouveau projet dans de moins de 60 pieds, combine l’esthétique et les volumes, caractéristiques qui ont toujours distingué Fiart.

FIART_P54 illustration
FIART P54

Pour concrétiser cette philosophie, l’architecte Pastrovich a conçu un yacht dans lequel tout le mobilier extérieur est libre. Tout l’espace est flexible et peut être meublé et configuré selon les besoins du propriétaire : une option intéressante dans le segment des bateaux de série.

Le P54 sera proposé en deux versions : avec deux grandes cabines propriétaires, ou avec une cabine propriétaire à l’arrière et deux cabines avant. Ces deux cabines, divisée par un système de portes coulissantes, peuvent être transformées en une mini-suite. Dans les deux solutions, les trois salles de bain sont en open space avec une douche dédiée et des toilettes séparées.

La zone dinette est située sous la zone centrale et se caractérise par un ameublement et un choix de matériaux similaires à ceux que l’on pourrait trouver dans un loft de luxe.

Informations et actualités : fiart.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.