Accueil>Essais Bateaux>Bass-Boat>Essai Vexus VX 20, le Bass-boat High-tech
Vexus VX20—action
Bass-BoatEssais Bateaux

Essai Vexus VX 20, le Bass-boat High-tech

Dernière marque à être entré sur le marché du Bass Boat américain, Vexus arrive avec de grandes ambitions et de sérieux arguments pour se faire un nom à l’image de ce Vexus VX 20 qui fait déjà beaucoup parler de lui.

Vexus, est donc la toute dernière marque à se lancer sur le marché. Toutefois, si la marque est nouvelle, les hommes qui sont derrière ne le sont pas et ont même une expérience hors-norme puisqu’il s’agit d’une bonne partie de l’ancien staff de chez Ranger, la marque leader, rachetée par un grand groupe il y a quelques années. La nouvelle marque s’est installée dans une usine flambant neuve, entièrement climatisée et utilisant les dernières technologies disponibles à commencer par l’infusion. Les premiers modèles, en aluminium ont été rejoint depuis 2019 par la gamme polyester comprenant pour le moment deux modèles les VX 20 et VX 21.

Vexus VX 20 - pêche

Un bateau haute technologie

Le Vexus VX 20 est donc le premier Bass-boat réalisé entièrement en infusion ce qui lui apporte légèreté et solidité. Le bateau affiche également un design un peu différent avec un nez en trident pour accroitre l’espace à bord, un bordé travaillé avec une signature verticale portant le nom du bateau ou encore des mains courantes très esthétiques sur le côté. Les ingénieurs ont aussi beaucoup travaillé pour offrir une coque différente et cela se matérialise par un V plus profond que la plupart des concurrents, mais aussi par un patin beaucoup plus large sous le bateau.  On note également le réservoir intégré dans la longueur de la coque pour abaisser le centre de gravité et améliorer l’équilibre général du bateau. Concrètement, une fois dans ses lignes, le bateau se cale sur son patin en gardant une stabilité maximale tout en diminuant le plus possible la surface mouillée. Le Vexus dispose également d’une accroche remarquable en courbe et se remet instantanément sur son patin quand on revient en ligne droite c’est très sécurisant.

À l’instar de la coque, l’aménagement intérieur a fait l’objet d’un soin particulier à commencer par les espaces de rangement permettant de ranger jusqu’à 40 cannes. À cela s’ajoutent 2 autres coffres avant et trois coffres arrière. Enfin, le Vexus VX 20 intègre un vivier étanche, c’est-à-dire que l’eau ne se renverse pas, garantissant une meilleure conservation des poissons. Le poste de pilotage est lui aussi à la fête avec un écran central de grande dimension. Le moteur électrique trouve naturellement sa place sur la proue. Sans surprise, les finitions sont de très bon niveau et l’équipement correct dès la finition de série.

Conclusion

S’appuyant sur une technologie de pointe, tant au niveau de la fabrication que du profil de carène, le Vexus VX 20 est une formidable machine de pêche dotée d’un comportement exceptionnel et de performances remarquables. Il profite aussi d’une bonne qualité de fabrication, d’une excellente finition et d’un bon niveau d’équipement.

Performances

Essai réalisé à Flippin (USA) avec 250 ch Evinrude Etec G2 Ho, 2 personnes à bord, eau plate, vent faible’

Régime moteurVitesse (en noeuds)
650 tr/mn1,9
1 000 tr/mn2,2
2 000 tr/mn3,4
3 000 tr/mn18,2
4 000 tr/mn32,1
5 000 tr/mn46,4
6 000 tr/mn61
Déjaugeage3,4 sec
0 à 20 noeuds4,7 sec
Vexus VX20 plan de pont

Fiche Technique

Longueur6,13 m
Largeur2,46 m
Poids sans moteurnc
Matériau de la carèneFibre de verre
Nbre de personnes3
Couchages0
Réservoir carburant200 Litres
Puissance Maxi250 ch
Puissance conseillée200 ch
HomologationC
ConstructeurVexus Boats (USA)
ImportateurVexus Europe (17)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *