Accueil>News>BMW Group  Partenaire Officiel du Festival de Cannes
BMW Festival Cannes croisette
News

BMW Group  Partenaire Officiel du Festival de Cannes

Pour la première fois, BMW Group s’associe au festival de cannes et devient le fournisseur officiel des véhicules VIP.

La flotte de 163 BMW électrifiées offre aux VIP, aux invités et aux officiels du Festival une expérience inédite. +++ Première apparition en public de la nouvelle BMW i7 100% électrique après sa première mondiale – trois BMW i7 circuleront dans les rues de Cannes. +++ BMW Group soutient l’engagement du Festival en faveur de l’environnement et donne le ton en matière d’innovation, d’électrification et de durabilité.

Une flotte officielle avec 163 voitures électriques et hybrides rechargeables

Depuis trois quarts de siècle, le tapis rouge électrise les foules et attire tous les regards sur la Côte d’Azur. Lorsque le 75e Festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai 2022, BMW jouera un rôle majeur : pour la première fois, BMW Group s’associe au festival de cinéma et d’art le plus renommé au monde et fournit la flotte officielle avec 163 voitures électriques et hybrides rechargeables.

“Le partenariat entre le Festival de Cannes et BMW, c’est la direction dans laquelle le Festival souhaite se diriger pour être en cohérence avec sa responsabilité face aux enjeux climatiques. BMW est une marque iconique, très présente dans de nombreux films, qui symbolise l’élégance, la performance et le luxe, tout en étant l’un des précurseurs de l’électrification. Nous constations depuis quelques années une forte demande pour équiper le Festival en véhicules électriques et nous avons finalement trouvé avec BMW un partenaire en capacité de répondre à ce besoin.” Samuel Faure, Directeur des partenariats du Festival de Cannes.

BMW Festival Cannes hotal

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, BMW offre aux invités internationaux, aux VIP et à toutes les parties prenantes du Festival une occasion unique de découvrir de près sa vaste flotte de véhicules électrifiées premium. De la BMW iX à la BMW i4 en passant par la BMW iX3, BMW Group assurera les transferts entre l’aéroport, les différents lieux de l’événement et les hôtels, avec des modèles variés et fascinants.

La première automobile avec écran de cinéma intégré.

La star automobile du tapis rouge sera sans conteste la nouvelle BMW i7, que l’on pourra découvrir sur la route pour la première fois depuis sa première mondiale le 20 avril dernier. Trois exemplaires de la limousine 100% électrique circuleront dans la ville, tandis qu’un quatrième sera présenté sur l’iconique Croisette à l’entrée d’un hôtel. La BMW i7 définit un tout nouveau niveau de design et de technologie au sommet de la gamme. Comme aucune autre BMW avant elle, la BMW i7 représente un nouveau visage du luxe offrant notamment une qualité de vie à bord et un confort sur les trajets au long cours exceptionnels, une expérience digitale hors pair, et elle témoigne d’une vision de la mobilité premium soucieuse des enjeux de la durabilité sur toute la chaîne de valeur.

Deux moteurs électriques pour la i7

Grâce à ses deux moteurs électriques puissants et presque totalement silencieux à l’avant et à l’arrière, la BMW i7 délivre un plaisir de conduire sans effort ni aucune émission locale, avec une autonomie pouvant atteindre 625 kilomètres selon le cycle de test WLTP. Le clou de son habitacle est le BMW Theatre Screen, un écran tactile panoramique de 31,3 pouces, au format 32:9, avec une résolution 8K, qui transforme la deuxième rangée de sièges en un salon de cinéma exclusif. Les cinéphiles peuvent accéder à leur programme personnel de streaming vidéo et de films préférés, tout en parcourant la ville du Festival, et profiter ainsi du divertissement dans la voiture du futur.

BMW Festival Cannes I7 ,interieur

La première automobile avec écran de cinéma intégré.

 « Le Festival de Cannes et la BMW i7, avec son grand écran Theatre Screen, sont parfaitement complémentaires, notamment parce que notre engagement dans l’industrie du cinéma relève d’une longue tradition », explique Jens Thiemer, Senior Vice President Customer & Brand de BMW AG, à propos de ce nouveau partenariat. « Le Festival de Cannes représente également une importante vitrine pour nous, car nos clients y seront présents. Et nous tenons particulièrement à soutenir l’engagement du Festival en termes de responsabilité environnementale face aux enjeux climatiques, avec notre flotte de voitures électrifiées ».

BMW et le cinéma, une longue histoire

Les voitures BMW sont déjà apparues plus de 30 000 fois sur le grand écran. Au fil des années, elles ont participé à de nombreux films et documentaires, contribuant ainsi à la notoriété mondiale de la marque. Les nombreuses apparitions des BMW Série 7 et Série 5 dans les films d’espionnage sont inoubliables, tout comme les performances toujours impressionnantes des modèles BMW M dans la série des Mission Impossible. Et dans les productions internes, comme le film de Noël 2021 ou le spot du Super Bowl 2022, la BMW iX apparaît également aux côtés de stars hollywoodiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.