Accueil>Essais Bateaux>Coque Open>Bayliner M15, pour démarrer du bon pied
Bayliner M15 - navigation
Coque OpenEssais Bateaux

Bayliner M15, pour démarrer du bon pied

Le nouveau Bayliner M15 est une petite unité polyvalente idéale pour débuter dans le nautisme en toute sécurité.

Bayliner est une marque qui connait parfaitement le marché des primo-accédants et qui possède le savoir pour réaliser de petits bateaux abordables et polyvalents. C’est exactement dans cet esprit qu’est né le M15. Long de 4,63 m, cette coque open s’appuie sur la fameuse carène M-Hull développée par Bayliner. Un profil en aile de mouette qui privilégie l’espace à bord et la stabilité. Niveau extérieur, le bateau affiche une allure sympathique et très dynamique avec un nez bien au-dessus de l’eau ce qui assure une protection optimale aux passagers. De bateau dispose aussi de deux petite plateformes arrières dont une avec échelle de bain pour un accès relativement facile à l’élément liquide.

Bayliner M15 - de face

Un espace très bien optimisé

Une fois à l’intérieur, l’aménagement est assez simple. La console décalée sur tribord n’encombre pas l’espace ce qui permet de bénéficier de nombreuses assises, quasiment tout autour du bateau et surtout d’un grand solarium avant. Ces assises dissimulent pas mal de rangements, un point important sur une petite embarcation. Les options ne sont pas nombreuses, mais l’on peut toutefois installé un bimini, un mât de ski ou encore un taud de mouillage. En revanche, nous aurions apprécié que la direction hydraulique soit comprise.

Grâce à la carène M-Hull, le Bayliner ne traîne pas beaucoup d’eau et il se révèle même étonnamment confortable, y compris dans le capot de la baie de Mandelieu. Équipé d’un 60 ch, le bateau file à près de 25 nœuds ce qui est largement suffisant pour son programme. On peut toutefois opter pour 40 ou 50 ch en fonction de ses usages.

Performances

Essai réalisé à Mandelieu (06) avec 60 ch Mercury, 2 personnes à bord, léger clapot

Régime moteurVitesse (en noeuds)
1 000 tr/mn2,7
2 000 tr/mn4,5
3 000 tr/mn6,2
4 000 tr/mn11,9
5 000 tr/mn19,3
6 000 tr/mn24,2
Déjaugeage3,9 sec
0 à 20 noeuds8,6 sec

Fiche Technique

Longueur4,63 m
Largeur2,04 m
Poids sans moteur628 kg
Matériau de la carèneFibre de verre
Nbre de personnes5
Couchages0
Réservoir carburant457 Litres
Réservoir d’eauNon
Puissance maximale60 ch
Puissance conseillée50 ch
Catégorie d’homologationC
ConstructeurBayliner (Pologne)
ImportateurRéseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.