Accueil>Equipement>L’Active Trim en standard pour les moteurs Mercury à partir de 175 ch
Mercury Activ Trim cadran
EquipementMoteursNouveautés

L’Active Trim en standard pour les moteurs Mercury à partir de 175 ch

Lancé il y a quelques années, l’Active Trim de chez Mercury est désormais disponible en série sur tous les moteurs de la marque à partir de 175 ch.

Après avoir équipé avec succès sa gamme de moteurs hors-bord de 80 ch et plus de Vessel View Mobile l’année dernière, Mercury Marine va désormais équiper en série ses moteurs hors-bords, à partir de 175 ch de la technologie Active Trim.

Mercury Activ Trim moteur

Active Trim est un système de réglage de la position de trim en fonction de la vitesse du bateau, doté d’un GPS intégré. Ce système mains libres ajuste en permanence la position de trim du moteur en fonction des variations de la vitesse du bateau de manière à améliorer les performances, à réduire la consommation de carburant et à faciliter le pilotage. Il répond avec précision aux manœuvres du bateau et procure de ce fait une meilleure expérience générale de navigation.

Un fonctionnement automatisé

Lorsque le bateau accélère, Active Trim relève automatiquement le trim. Lorsque le bateau décélère (par exemple lors d’un virage), le trim est ramené en position négative. Aucune connaissance avancée n’est nécessaire. Le secret de l’Active Trim repose sur son système de commande intégré et breveté basé sur le positionnement GPS qui ajuste automatiquement la position de trim en fonction de la vitesse du bateau et du régime du moteur.  Le motoriste annonce une économie de carburant entre 14 et 54 % avec l’Active Trim par rapport à un réglage manuel de la position de trim. Pour plus d’informations sur Active trim ou VesselView Mobile, rendez-vous sur le site internet : www.mercurymarine.com/smartcraft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.