Accueil>Non classé>Ababor 2023, l’événement nautique du Pays Basque
Salon Ababor 8
Non classé

Ababor 2023, l’événement nautique du Pays Basque

Ababor 2023, l’événement nautique du Pays Basque Espagnol revient à Ficoba du 24 au 26 mars avec un enthousiasme prometteur.

En 2023, Gipuzkoa deviendra l’épicentre du secteur nautique en Espagne. En plus d’Ababor, l’ANEN (Association patronale du secteur nautique en Espagne) tiendra son 10e congrès nautique à San Sebastian les  9 et 10 mars.

Un évènement qui fédère

Trois mois avant la tenue du salon Ababor, une vingtaine d’entreprises ont déjà confirmé leur participation pour cet évènement, un chiffre qui augmentera sensiblement dans les semaines à venir. Il s’agit d’entreprises issues de secteurs tels que le motonautisme, l’électronique et les accessoires, les services nautiques, la sécurité nautique et les clubs, qui seront bientôt rejoints par d’autres dans des domaines tels que les accessoires de pêche, le tourisme nautique, les charters, les vêtements et les accessoires.

Jeanneau, Beneteau, Lagoon, B2 Marine, Rodman, Dufour, Rhea Marine, Fountaine Pajot, Tofinou, Wauquiez, Selva, Yanmar, Yamaha, Suzuki Marine, Volvo, Solé Diesel, Raymarine, Minn Kota et Garmin sont parmi les marques que les exposants à Ababor représentent au Pays Basque et à Nouvelle Aquitaine. La liste des exposants inscrits à ce jour sont disponibles sur le site web du salon. 

Les entreprises qui souhaitent participer à cette deuxième édition du salon nautique du Pays Basque ont encore le temps de s’inscrire sur le site web : https://www.ababor.eus/exposants/inscription-2/?lang=fr

La bonne expérience d’Ababor 2022 comme précédent

La première édition d’Ababor, qui s’est tenue en avril 2022, a laissé un excellent goût dans la bouche des entreprises exposantes et des personnes qui ont visité le premier salon nautique du Pays Basque. Plus de 86% des visiteurs consultés ont affirmé qu’ils visiteront le salon dans une prochaine édition, et en réponse à tout cela, Ficoba se transformera à nouveau en un grand port couvert du 24 au 26 mars 2023.

Ababor maintient le cap et confirme l’identité du salon comme un événement qui se veut une vitrine commerciale pour le réseau d’entreprises et de services qui opèrent dans ce secteur et un forum de rencontre pour les professionnels et les passionnés de la navigation de plaisance, du tourisme lié à la mer et des activités nautiques.

Les organisateurs d’Ababor travaillent déjà pour faire revenir à Ficoba un grand groupe d’entreprises exposantes et conçoivent un programme d’activités parallèles pour que les passionnés de la mer puissent profiter au maximum de leur visite au salon.

Salon Ababor 2

Ababor continue de bénéficier du soutien du secteur. Ce soutien se matérialise par l’appui institutionnel de l’ANEN (Association patronale du 

secteur nautique en Espagne) dans l’organisation du salon, ce qui renforce Ababor en tant qu’événement de référence dans le secteur du tourisme nautique et bleu. 

Les chiffres du secteur des loisirs nautiques en 2021

Les chiffres fournis par l’ANEN sur l’activité nautique confirment que 2021 a été une année record. Plus de 95 000 nouveaux marins ont obtenu leur qualification cette année-là, ce qui montre à quel point le tourisme nautique a imprégné la société. Parmi ceux-ci, 600 certificats ont été délivrés au Pays Basque. D’autre part, cette année, Ficoba a accueilli deux épreuves des examens nautiques organisés au Pays Basque, auxquelles se sont inscrites plus de 1.300 personnes.

Une tendance à la hausse dans le secteur qui a connu une stabilisation des immatriculations de bateaux en 2022 en raison des effets de la crise de l’offre, qui a eu un impact plus important sur les segments des petits bateaux et des jet-skis. 

Et ces données seront analysées, parmi d’autres sujets de grand intérêt pour le secteur, lors de la dixième édition du Congrès nautique de l’ANEN, qui en 2023 déplace à Gipuzkoa son événement annuel, faisant du territoire durant le mois de mars l’épicentre de l’industrie maritime de l’État.

www.ababor.eus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *